0 Shares 906 Views

Le festival Silhouette Courts-métrages du 29 août au 6 septembre.

22 juillet 2009
906 Vues
silhouette_final_petit_copie

 

Soirée d’ouverture – Jeudi 27 Août :
La Bellevilloise (Paris 20e)  – Entrée libre
A partir de 20h.

Le Festival sera inauguré cette année encore dans le superbe cadre de la Bellevilloise.

Cette soirée est accessible au public et son entrée est gratuite. Les spectateurs assisteront à une projection de courts métrages inédits, de clips ainsi qu’à un concert d’Exsonvaldes, des performances d’artistes et bien d’autres surprises encore !

En soirée – Concerts / Projections :
Parc des Buttes Chaumont (Paris 19e) – Entrée libre
19h30: concert – 21h: projections

 

Au Parc des Buttes Chaumont, un écran géant gonflable est placé en face de la pelouse Armand Carrel, juste devant le lac. Le public s’installe sur la belle et confortable pelouse du parc, sous le ciel étoilé et profite de cet espace de diffusion unique à Paris.

Chaque soirée commence par le concert d’un groupe émergent de la scène parisienne. La scène est ouverte à tous les genres, du rock à la musique slave, du hip hop à la pop, en passant par la chanson  française et la musique festive des fanfares.

La nuit tombe en musique, qui laisse la place ensuite aux projections de courts métrages.

Le Festival Silhouette souhaite mettre en avant la diversité et la richesse du court métrage venu de tous horizons. C’est pourquoi le Festival se veut international et propose tous les genres, de la fiction au documentaire, en passant par l’animation, le clip ou bien encore le film expérimental. Ainsi, neuf soirées de projections en plein air au parc des Buttes Chaumont sont l’occasion de découvrir un panorama de ce format de la création cinématographique souvent méconnu. Cette année, une soirée est consacrée aux courts métrages venus de Belgique.

La diffusion des courts métrages s’articule autour de films en compétition et hors-compétition. Les courts métrages en compétition sont soumis à un Jury de professionnels ainsi qu’à un Jury Jeune. Le public participe également en votant pour l’attribution d’un Prix du Public.

 

En journée – Projections / Ateliers / Rencontres :
Carré de Baudouin / La Bellevilloise (Paris 20e) – Entrée payante: 5€ / 3€ (tarif réduit)

Le Festival poursuit son développement en journée avec des projections de plus en plus nombreuses dans deux salles parisiennes : le Carré de Baudouin et La Bellevilloise.  Le public pourra assister à la rediffusion des compétitions, à des projections de programmes de films expérimentaux et de clips, à des projections-rencontres avec les réalisateurs autour de films documentaires.
Le jeune public est particulièrement privilégié : des séances thématiques, des ateliers de création ou encore la restitution d’un atelier de programmation permettront de familiariser les plus jeunes avec le monde du court métrage.

 

Du 29 août au 6 septembre 2009.

Festival Silhouette Courts-métrages.

Parc des Buttes Chaumont, Paris 19ème.

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
79 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
84 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
166 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...