0 Shares 10672 Views

Marion Cotillard piquée au sein par Frédéric Mitterrand

17 mars 2010
10672 Vues
Marion-Cotillard_actu_home_large

S’adressant à Marion Cotillard, Frédéric Mitterrand a loué « une grande comédienne, à la fois française, très française, et universelle, capable de dépasser les frontières et parler à tous et à chacun. » En évoquant la prestation de l’actrice dans « La môme », le Ministre a remarqué que « pour donner vie à ce mythe universel de la chanson française, c’est-à-dire pour être à la hauteur de celle qui était le porte-voix de toute une culture populaire et d’émotions restées presque enfouies dans l’oubli des quartiers et des faubourgs, vous avez donné énormément de vous-même. » La grâce, la beauté, le charme de Marion Cotillard ont aussi incité Frédéric Mitterrand à citer l’auteur des Fleurs du mal : « Chez vous, les exigences de la comédienne sont toujours plus fortes, votre beauté n’est jamais hiératique : vous êtes ce mouvement qui déplace les lignes dont parle Baudelaire. »


Marion Cotillard est actuellement sur les écrans dans « Nine », de Rob Marshall, aux côtés de Daniel Day-Lewis et Penélope Cruz.


Marion Cotillard. Fille de comédiens, Marion Cotillard a connu les plateaux dès son enfance. C’est dans la série des « Taxi » (« Taxi » en 1998 et « Taxi 2 » en 2000, « Taxi 3 » en 2003), produite par Luc Besson, que le grand public la découvrira vraiment. Elle jouera ensuite dans « Furia » d’Alexandre Aja et « Lisa » de Pierre Grimblat.


En 2001, Marion Cotillard tourne sous la direction de Gilles Paquet-Brenner dans les « Jolies choses ». Elle y tient le double rôle de deux sœurs jumelles aux tempéraments très opposés… L’année suivante, on la voit aux côtés de Guillaume Canet dans « Jeux d’enfants ». En 2003, son talent commence à s’exporter et elle joue sous la direction de Tim Burton dans « Big fish ». Elle obtiendra en 2004 le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour « Un long dimanche de fiançailles » (2004) de Jean-Pierre Jeunet.


Désormais, Marion Cotillard tourne de plus en plus (cinq films en 2006 !). Elle retourne à Hollywood en 2007 pour jouer avec Russell Crowe dans « Une grande année », une comédie romantique de Ridley Scott. Mais 2007 est d’abord l’année du triomphe pour Marion Cottillard grâce à sa saisissante incarnation d’Edith Piaf dans le film d’Olivier Dahan, « La môme » : un Golden Globe, un BAFTA, un César et un Oscar de la Meilleure actrice…

 

En ce moment

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Spectacle
241 vues

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant

Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
97 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
100 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...