0 Shares 980 Views

Cinemadness au Publicis

23 juillet 2010
980 Vues
Opus1_Publicis

CinéMadness est né de la volonté de ses fondateurs, qui conjuguent des compétences professionnelles dans le cinéma, le multimédia et la finance, de proposer aux spectateurs un cinéma d’un autre genre.

Avec une ligne éditoriale bien précise, CinéMadness a pour vocation d’offrir une exposition en salle de ses films, sélectionnés pour leur qualité, en s’appuyant sur une démarche de soutien communautaire.

CinéMadness Opus 1 regroupe donc 4 films qui sortiront à la même date dans une cinquantaine de salles en France selon le principe : 1 salle, 1 semaine, 4 films. Ils partagent une affiche et un film-annonce commun et sont diffusés exclusivement en copies numériques. Une sorte de « mini-festival » du cinéma d’un autre genre.
CinéMadness prévoit 3 opus par an, le second sortant en décembre 2010.

Grâce
Madeline Matheson, enceinte de huit mois, est déterminée à accoucher naturellement. Suite à un grave accident, le bébé qu’elle porte meurt dans son ventre. Néanmoins, elle décide de mener sa grossesse à terme. Après l’accouchement, le bébé revient miraculeusement à la vie…

Donkey Punch
Trois jeunes anglaises, en vacances à Majorque, rencontrent un groupe de garçons membres de l’équipage d’un yacht. Ceux-ci leur proposent une promenade en mer. Alors que la fête bat son plein entre alcool, sexe et drogue, un accident va transformer le rêve en cauchemar…

Petits suicides entre amis (Wristcutters : A love story)
Lorsque Zia se tranche les veines, il pense en finir avec les tourments de la vie. C’est alors qu’il découvre que les suicidés ont un au-delà qui leur est réservé, un monde qui ressemble étrangement à celui des vivants, en légèrement pire…

Confession d’un cannibale (Rohtenburg / Grimm Love)
Katie Armstrong est fascinée par le cannibalisme, et en particulier par l’affaire Oliver Hartwin, qui a dévoré un homme, consentant, suite à une petite annonce passée sur le net. Dans le cadre de sa thèse, elle approfondit ses recherches, voulant en savoir toujours plus sur ce fait divers sordide… Mais sa quête se transforme bientôt en obsession.

Opus 1 au Publicis
Grâce
de Paul Solet avec Jordan Ladd, Stephen Park, Gabrielle Rose 
Etats-Unis / Canada – Durée : 1h25 – 2009 
Gérardmer 2009 – Prix du Jury

Donkey Punch
de Olly Blackburn avec Robert Boutler, Sian Breckin, Tom Burke, Nichola Burley, Julian Morris
Royaume-Uni – Durée : 1h34 – 2007  

Petits suicides entre amis  (Wristcutters : A love story)
de Goran Dukic  avec Patrick Fugit, Shannyn Sossamon, Tom Waits
Etats-Unis / Royaume-Uni – Durée : 1h24  – 2006

Confession d’un cannibale (Rohtenburg / Grimm Love)
de Martin Weisz  avec Keri Russel, Thomas Kretschmann, Thomas Huber, Angelika Bartsch,  Alexander Martschewski
Allemagne – Durée : 1h30 – 2007
Sitges 2006 – Meilleur Réalisateur / Meilleur acteur (Thomas Kretschmann & Thomas Huber) / Meilleur Directeur de la photographie

 

Sortie le 4 août 2010

 

www.cinemadness.fr

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
137 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
111 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
110 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...