Du 18 au 23 janvier 2010Maison de la Culture d’Amiens
Le Festival Tendance aura lieu du 18 au 23 janvier prochain. Théâtre, danse, expositions, cinéma, vidéo, tables rondes, musique rock, et soirées Dj sont au menu de ce festival dont le thème, cette saison, est le "no man's land".
En cette période de célébration de la chute du mur de Berlin, force est de constater que subsistent et surgissent, de par le monde, toujours de nouvelles frontières violentes et arbitraires, nées de la folie des hommes.
L’île de Chypre est l’un de ces territoires militairement coupés en deux depuis 1974 et sur laquelle Varosha, cité balnéaire de la ville de Famagusta, après avoir été vidée de ses habitants, a été encerclée de fil barbelé pour devenir une ville fantôme gardée par des militaires.
C’est de cette réalité qu’est née l’exposition Suspended Spaces #1 qui a inspiré la thématique du «no man’s land» déclinée, cette saison, durant le festival Tendance.
En effet, au travers des spectacles, des performances, des vidéos, du cinéma et des conférences, nous explorerons ces espaces de toutes sortes laissés à l’abandon, meurtris, niés, interdits.
Le festival, pour la première fois cette année, sera accueilli également par le Cirque Jules Verne, la Maison de Théâtre, la Maison de l’Architecture de Picardie, le Musée de Picardie, l’Ecole Supérieure d’Art et de Design, la Briqueterie et l’Université de Picardie Jules Verne. Rendez-vous avec la création contemporaine, Tendance invite chacun à lâcher prise, à partir à la découverte, à s’interroger, à se laisser surprendre, dans une ambiance parfois studieuse mais aussi joyeuse et chaleureuse qui permet de prolonger la soirée autour d’un verre et en musique.
Festival Tendance 2010 : no man’s land
Du 18 au 23 janvier 2010
Informations : 03 22 97 79 79
Maison de la Culture d’Amiens
Place Léon Gontier
80006 Amiens
www.maisondelaculture-amiens.com
| Festival Faits d'hiver - Danses d’auteurs < Préc | Suivant > Bon appétit - Cité des sciences et de l'industrie |
|---|







