0 Shares 952 Views

La Voila, la Voix de Lola – Lucernaire

4 janvier 2011
952 Vues
voix_de_lola_-_lucernaire

la voix de lola::

 

Ce spectacle est une initiation ludique et interactive à l’opéra. Il invite les enfants à découvrir la voix lyrique de la soprano, accompagnée d’un pianiste, ainsi que leur propre voix chantée. Directement impliqués dans l’intrigue, ils y participent en expérimentant le travail du chanteur, s’essayant à des vocalises simples, sur différents rythmes. Tour à tour acteurs et spectateurs, ils seront sensibilisés à l’émotion que fait naître l’opéra.

 

Lola se réveille pleine d’entrain : c’est ce soir qu’elle chante au château pour le prince Luluberlu. Passionné de musique, il a promis une grande récompense à la chanteuse qui, grâce à sa voix, saura l’émouvoir et le rendre heureux …

 

Alors qu’elle fait ses vocalises, Lola perd subitement sa voix … Est-elle malade ? Quelqu’un la lui aurait-il volée ? Comment la faire revenir avant ce soir ? Un suspense de 45 minutes va tenir en haleine les enfants qui auront ainsi l’occasion de chanter et de découvrir des airs d’opéra (Rossini, Bizet, Grieg, Gounod …)

 

Par cette initiation ludique à l’opéra et à la musique, les enfants se familiarisent avec le travail de la voix, découvrent des notions musicales élémentaires et apprennent à écouter.

 

La pièce s’étends sur trois points , d’une part par la participation des enfants en se familiarisant avec le travail de la voix, à savoir jouer et chanter ensemble en rythmes en apprenant à intervenir et à écouter. Ensuite apprendre qu’est ce que la musique grâce aux noms des notes et de la structure de la gamme. Et enfin apprendre à être spectateur, c’est à dire apprendre les codes et les émotions variées nées de l’écoute.

 

La pièce est structurée d’écoutes pour l’éveil des enfants. Les extraits musicaux ont été sélectionnés en fonction de leur grande accessibilité pour des novices (répertoire français) et de leurs rythmes (temps de valse, marche…). Ils ont été volontairement raccourcis (1’30 à 2 minutes chacun) pour faciliter la concentration des plus jeunes.

 

 

La Voila la Voix de Lola!

Un conte lyrique pour initier les enfants à l’opéra.

Mis en scène par Henri de Vasselot,

Conception Françoise Krief et Eve Delfiner
Décors Christophe Vallaux
Costumes Christelle André
Lumières Michel Cabrera

 

Du 12 Janvier au 23 mars

Le mercredi et le samedi à 16h30 et du mardi au samedi pendant les vacances scolaires.

Informations : 01.42.22.66.87 ou communication@lucernaire.fr et réservations sur le site du théâtre.

Tarif : 9,50 €

 

Le Théâtre du Luvernaire

53 Rue Notre-Dame des Champs

75006 Paris

Métro Notre-Dame des Champs (ligne 12)

 

www.lucernaire.fr

 

Articles liés

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
534 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 29 avril, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Bernard Mabille, Karine Dubernet et Thierry Marquet. Une soirée politiquement incorrecte...

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Agenda
116 vues

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Agenda
582 vues

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine

Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...