Association « Un musée pour Bip »
© Serge Tamagnot
Le 22 septembre 2007, le mime Marcel Marceau nous quittait. Dans quelques jours, tous ses biens, ses archives, ses costumes, sa bibliothèque seront mis en vente à l'hôtel Drout et ainsi dispersés.
L'association "Un Musée pour Bip", rassemblant un grand nombre d'admirateurs du mime Marcel Marceau, lance une pétition à l'international et une collecte de dons, afin de sensibiliser l'état français sur la nécessité de préserver ce patrimoine unique dans un lieu culturel consacré à l'art du mime et rendre un réel hommage à Marcel Marceau.
Marcel Marceau était l’un des plus grands ambassadeurs français de notre temps, reconnu comme le plus grand mime contemporain. Le 26 et 27 mai prochain aura lieu la vente aux enchères de tous les biens du mime Marcel Marceau à l’Hôtel Drouot par décision de justice.
L’association "Un musée pour Bip" a pour rôle de centraliser toutes les actions et bonnes volontés pour sauvegarder le patrimoine artistique et culturel du mime Marcel Marceau et le transmettre à un lieu culturel dédié à l’art du mime en France.
Ainsi, l’association mène parallèlement deux actions :
- Une collecte de dons : en regroupant le montant total de 100 00E, une grande part du patrimoine du mime Marcel Marceau pourra être racheté et seront ensuite rassemblés au cœur d’un lieu culturel consacré à l’art du Mime en France afin d’offrir et de partager son art, son univers avec le plus grand nombre. Cette opération d’urgence est symboliquement appelée : « Un Musée pour Bip ».
- Une pétition internationale : dans l’espoir de sensibiliser ainsi l’Etat, le Ministère de la Culture et de la communication, les pouvoirs publics, les organismes privés, nationaux, européens, internationaux…
Soutenez vous aussi cette cause et permettez de préserver comme il se doit les biens culturels de celui qui nous a tous un jour ému.
Pour soutenir l’association « Un musée pour un Bip », envoyez votre chèque par courrier avant le 25 mai, libellé à l’ordre de l’Association: Un Musée pour Bip.
Association, Un musée pour Bip,
253, rue Saint Denis
75002 Paris
Ou rendez vous à la Foire Saint-Germain de Paris, au salon du Théâtre et de l’édition théâtrale, Place Saint-Sulpice à Paris 6ème, du 22 au 24 mai 2009.
Vous pouvez égalment faire votre don en ligne sur le site de l’Association: www.unmuseepourbip.com
| Atelier d'écriture fantastique < Préc | Suivant > Les voisins de la Bourse vous proposent une après-midi solidaire le samedi 16 mai ! |
|---|







