Carnaval Tropical
Samedi 4 juillet
Défilé-Musique/Danse du monde
Cet été, le Carnaval tropical 2009, organisé par la mairie de Paris et la Fédération du carnaval aura lieu le 4 Juillet à partir de 14 heures au départ de la place de la nation. Depuis huit ans, le carnaval tropical est un grand spectacle gratuit dans les rues de Paris, le rendez-vous des Outre-Mer et des parisiens qui rassemble plus de deux-mille figurants venus du monde entier.
Cette année, c’est un tour du monde des carnavals qui défilera de Nation Porte de Pantin. Des troupes venues d'Indonésie, de Colombie, du Brésil, du Carnaval antillais de Notting-Hill (Londres) mais aussi de la métropole animeront les avenues de Paris.
Parmi les nombreux participants, la Colombie sera à l’honneur cette année.
Danses et percussions inspirées de la samba, caisses claires, tombasses, ti-bwa, cha-cha, cymbales,
toms, cloches, trompettes, chars et costumes traditionnels seront de mise pour faire revivre le folklore des fêtes carnavalesques.
De nombreuses animations, des dégustations de produits tropicaux viendront égayer le défilé.
Au cours du défilé, chaque groupe de carnavaliers disposera de trois minutes pour parader devant un jury qui décernera six prix le lendemain, Dimanche 5 Juillet, à l’occasion d’un cocktail.
Cette année, un nouvel événement est prévu. L’élection de la Reine du carnaval et de ses deux dauphines qui devront représenter tout au long de l’année l’esprit du carnaval tropical lors des différentes manifestations organisées par la Délégation Générale à l’Outre-Mer de la Mairie de Paris.
Carnaval Tropical
Samedi 4 juillet
8h – 13h : Place de la Nation - Mise en place des chars
12h30 : Place de la Nation - Mise en place des groupes à pied
14h : Départ Place de la Nation. Traversée du Boulevard Voltaire
Gradins pour jury et journalistes : Place Léon Blum - Mairie du XIème
Avenue Parmentier - Avenue Claude Vellefaux - Boulevard de la Villette - Avenue Jean Jaurès
18h30 : Arrivée Porte de Pantin
Gratuit
Dimanche 5 juillet
14h : remise des prix suivie d’un cocktail
Gratuit
(Teddy LACROIX, président de la FCTPIF
Jean-Claude Cadenet, Délégué général à l’Outre- Mer, Mairie de Paris
Catherine Dalbavie, responsable du secteur culturel, CMAI DOM-TOM, Mairie de Paris)
| Disiz, clap de fin à la maroquinerie ! < Préc | Suivant > Charlie Winston à la Cigale les 9 et 10 juin. |
|---|


