0 Shares 815 Views

Electronic City – Monfort théâtre

16 mars 2010
815 Vues
Electronic City - Monfort theatre

Electronic City - Monfort theatre::

Une histoire d’amour est toujours aussi une histoire sociale, l’histoire du contexte dans lequel elle émerge. C’est dans cette tradition de la romance forcément politique, ou du moins sociologique, que s’inscrit Falk Richter avec son texte Electronic City. Tom est trader, Joy travaille pour une chaîne d’aéroport qui l’envoie d’un sushi-bar à l’autre aux quatre coins du monde. Ces personnages questionnent la possibilité même de l’histoire d’amour.

Electronic City analyse avec humour et acuité les chances de survie d’une romance amoureuse dans une société sur-moderne qui laisse peu l’espace de parole, de silence dans la relation à l’autre.

Tout tourne autour d’une histoire d’amour, peut-être impossible, peut-être pas. Comment reprendre le temps en main dans un monde où le soleil laisse place aux lumières électriques ?
Electronic city, le lieu de tous les possibles. Le non lieu du formatage social.

Electronic city, le lieu où l’on tente encore d’éprouver des sentiments réels envers l’autre.
Défiguration d’une génération formatée par l’image.

Ici l’image n’est pas dénoncée, elle permet juste de mettre en relief la greffe qui s’opère entre elle et l’humain (manipulations de l’image, elle est déjà digérée, dans le sang, elle fait partie de notre mode de fonctionnement intime…)

Comment faire un choix qui nous est propre alors qu’une grande partie de nos élans ne sont issus que d’idées, de slogans, de références cinématographiques…?
Quelle est la part de virginité dans les choix que nous essayons de faire chaque jour, à commencer par celle d’une histoire d’amour véritable, qui s’inscrit dans un temps que l’on choisit ensemble ?

Electronic City
de Falk Richter
mise en scène Cyril Teste
collectif MxM

Avec Pascal Rénéric, Servane Ducorps, Sandy Boizard, Stephane Lalloz

Du 31 mars au 11 avril 2010
mercredi, vendredi, samedi à 20h30 | jeudi à 19h | dimanche à 16h
durée 1h20

23 €  tarif plein / 16 € tarif réduit (- 26 ans, + 65 ans, chômeurs, intermittents, personnes handicapées, collectivités, groupes à partir de 8 personnes)

Le Monfort Théâtre
Parc Georges Brassens
106 rue Brancion
75015 Paris
Métro Porte de Vanves

www.lemonfort.fr

 

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
87 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
79 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
76 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...