Jack-Henri Soumère, directeur de l'opéra de Massy, du théâtre de Longjumeau et producteur du Ricard Live Music, est désormais le nouveau propriétaire du théâtre Comédia.Jack-Henri Soumère à droite et Maurice Molina à gauche.
Le Comédia et ses 1000 places boulevard de Strasbourg passent sous la direction de Jack-Henri Soumère. Maurine Molina a en effet laissé la place après quinze ans à la tête de l’établissement et de nombreuses transformations.
Jack-Henri Soumère avait déjà rénové, par le passé, le théâtre Mogador avant de le céder à Stage Entertainment. Déjà patron de l’Opéra de Massy et du Théâtre de Longjumeau (Essonne), il est reconnu dans le music-hall à la française et se décrit lui-même comme un « aventurier » de la scène.
« Je suis ravi que cela tombe sur le Comédia, car il correspond tout à fait à ma passion pour la comédie musicale, explique Jack-Henri Soumère. J’ai envie d’en faire une référence du music-hall à la française, en y produisant des œuvres inédites et en accueillant des succès à l’américaine comme Cats par exemple, mais qu’on adaptera en français. »
Jack-Henri Soumère compte investir six millions d’euros pour transformer le Comédia en septembre 2011 : « D’abord, je pense gagner une centaine de places en plus. Ensuite, je vais transformer l’ancienne discothèque en sous-sol, désaffectée, en véritable café-concert avec sa propre programmation. C’est un célèbre metteur en scène de Las Vegas qui sera chargé de cette rénovation. Moi, je suis un bâtisseur de théâtre, je veux créer, transformer, et c’est un challenge passionnant qui s’annonce. »
Lire aussi sur Artistik Rezo, Amor, amor au Théâtre Comédia.
Et, Michel Leeb au Théâtre Comédia.
| Demain il fera jour - Manufacture des Abbesses < Préc | Suivant > Fantaisies #3 - L’étoile du nord |
|---|


