mort-laurent-terzieff
L’acteur et metteur en scène est décédé le vendredi 2 juillet au soir de complications pulmonaires à l’hôpital de la Salpêtrière. Il était âgé de 75 ans.



L’annonce de la disparition de Laurent Terzieff, samedi, a entamé une longue série d’hommages. Le monde du cinéma et du théâtre a ainsi salué le lauréat 2010 du Molière du Comédien et du Molière du Théâtre Privé pour L’Habilleur et Philoctète.

Pour Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, « Laurent Terzieff, c'était le talent à l'état pur, la force de l'interprétation, l'artiste passionné, exigeant, travailleur infatigable et inspiré ». Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a évoqué l’homme de théâtre « où cet autodidacte au jeu intense a imposé sur scène son profil singulier ».

Les obsèques de Laurent Terzieff auront lieu mercredi 7 juillet à 10h30 en l’églie Saint-Germain des Prés.






 
Autres articles à lire

Commentaires  

 
0 #1 05-07-2010 16:55
je l'aimais bien, il avait une voix atypique
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

News image

Sorties ciné - Septembre 2014

cinema-septembreSeptembre 2014

Quels sont les films qui sortent en septembre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en ...

News image

Lyon en septembre : carrefour mondial de la création chorégraphique

spectacle-septembreDu 10 au 30 septembre 2014

Avec une vingtaine de premières mondiales ou françaises, toutes d’envergure par ailleurs, la Biennale de la danse hisse Lyon au rang de capitale mondiale de la danse. De Benjamin Millepied à l’Afrique du Sud, de Forsythe au flamenco, du hip-hop à Jan Fabre, la programmation est aussi éclectique que ...

News image

Vernissages - Paris - Septembre 2014

art-septembreSeptembre 2014

Dès la rentrée de septembre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art…) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Please update your Flash Player to view content.