mort-laurent-terzieff
L’acteur et metteur en scène est décédé le vendredi 2 juillet au soir de complications pulmonaires à l’hôpital de la Salpêtrière. Il était âgé de 75 ans.



L’annonce de la disparition de Laurent Terzieff, samedi, a entamé une longue série d’hommages. Le monde du cinéma et du théâtre a ainsi salué le lauréat 2010 du Molière du Comédien et du Molière du Théâtre Privé pour L’Habilleur et Philoctète.

Pour Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, « Laurent Terzieff, c'était le talent à l'état pur, la force de l'interprétation, l'artiste passionné, exigeant, travailleur infatigable et inspiré ». Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a évoqué l’homme de théâtre « où cet autodidacte au jeu intense a imposé sur scène son profil singulier ».

Les obsèques de Laurent Terzieff auront lieu mercredi 7 juillet à 10h30 en l’églie Saint-Germain des Prés.






 
Autres articles à lire

Commentaires  

 
0 #1 05-07-2010 16:55
je l'aimais bien, il avait une voix atypique
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

News image

Vernissages - Paris - Décembre 2014

Art-decDécembre 2014

Au mois de décembre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art…) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective ...

News image

Sorties ciné - Décembre 2014

cinema-decDécembre 2014

Quels sont les films qui sortent en décembre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en ...

Please update your Flash Player to view content.