0 Shares 48 Views

Salon de la Photo- Edition 2017

25 juillet 2017
48 Vues
Salon de la photo edition 2017
Salon de la Photo – 10e édition

Œuvres de Sebastião Salgado

Du 9 au 13 novembre 2017

Tarifs : de 6€ à 12€

Paris Expo
Pavillon
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
M° Porte de Versailles

www.lesalondelaphoto.com

Du 9 au 13 novembre 2017

Le Salon de la Photo fête ses 10 ans !
Après les grandes expositions des photographes Elliott Erwitt, Gianni Berengo Gardin, Sabine Weiss, Jean Marquis, Raymond Cauchetier, Willy Rizzo, Karl Lagerfeld et la collection Agnès b., le Salon de la Photo célèbre ses dix ans avec deux expositions mettant en valeur l’une des grands  gures de la photographie contemporaine, Sebastião Salgado.

Ses images puissantes en noir et blanc ont conquis depuis les années soixante-dix un public international. Ses expositions comme La main de l’homme, Exodes et plus récemment Genesis, ont fait le tour du monde.

Sebastião Salgado, Parfum de Rêve

Cette exposition, inédite en France, est présentée en exclusivité au Salon de la Photo. A l’initiative du producteur de café illy, qui soutient le commerce équitable, Salgado a répertorié, depuis 2002, des plantations de café sur trois continents. Il y a photographié les travailleurs qui sont à la base de la chaîne du café.

Dans ce récit photographique Salgado nous plonge dans un monde méconnu et fascinant. Un travail de longue haleine, comme tous ses grands projets photographiques, montrant le profond désir de communiquer sa passion pour la relation entre l’Homme et la Nature.

10e Salon de la PhotoSebastião Salgado dans les collections de la MEP

En parallèle, quarante oeuvres issues des Collections de
la Maison Européenne de la Photographie allant d’Autres Amériques (1985) jusqu’à Exodes (2000), témoignant de l’évolution du travail de Sebastião Salgado et de ses préoccupations constantes, seront présentées.

Le Salon de la Photo invite ainsi ses visiteurs à suivre le magnifique parcours d’un artiste engagé dans les grands dé s du monde d’aujourd’hui et qui a toujours su nous surprendre et nous faire rêver.

La Maison Européenne de la Photo possède plus de 350 œuvres photographiques du photographe, soit la plus grande collection en Europe.

[ © Sebastião Salgado ; Salon de la Photo 2017 ]

Articles liés

Fireworks – film d’animation
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Fireworks – film d’animation

En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du […]

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary
Agenda
15 vues
Agenda
15 vues

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure […]

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Agenda
17 vues
Agenda
17 vues

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

L’Intime & Le Monde met en lumière une sélection d’oeuvres de trois plasticiens contemporains bruxellois : une installatrice, Marianne Berenhaut, et deux peintres, Sarah Kaliski et Arié Mandelbaum. Par-delà leurs singularités, ils partagent des traits communs manifestes dans leur rapport au monde, leur imaginaire, leur biographie et leur quête respective. Ils jouent tous trois des […]