0 Shares 2468 Views

Superstar – comédie dramatique avec Kad Merad et Cécile de France

6 août 2012
2468 Vues
Superstar - comédie dramatique avec Kad Merad et Cécile de France

Superstar est « le titre d’une chanson des Carpenters que j’aime beaucoup, reprise par Sonic Youth. Mais dans la chanson, il s’agissait d’un amour fou pour une vraie star. Justement. Aujourd’hui, on nous vend n’importe quel inconnu, simple vedette ou égérie publicitaire comme une « superstar ». La « star » a été comme vidée de sa substance magique, de son aura d’un talent singulier. Elle est devenue comme une marque de luxe qui ne proposerait plus que des produits bas de gamme, une mélodie qu’on abîme avec des paroles gênantes. En fait, on spécule sur ces célébrités ou ces événements comme sur certaines valeurs à la bourse. Il était prévisible que cette logique du « tout événement » devienne aussi folle que celle de la finance car ils ont au fond le même but : le profit, la part de marché.

Il n’est pas démodé de dire que le capitalisme est en train de soumettre toutes nos valeurs à ses intérêts. C’est une dynamique humainement régressive qui nous livre à des pulsions que les publicitaires et les médias savent très bien hystériser. C’est la lutte de tout le monde contre tout le monde, le règne de l’irrationnel et de l’aléatoire où on ne sait plus qui décide de quoi. J’ai voulu que cette panique traverse le film, le mette sous tension. C’est une force noire et inquiétante, un trou noir idéologique qui s’enroule sur lui-même un peu comme un vortex caché au fond de mon histoire et qui aspire tous mes personnages. Vers quoi ? Peut-être vers un tweet et c’est tout. » ( Xavier Giannoli)

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=HIJp_MPHAWo[/embedyt]

Mostra de Venise 2012 (du 29 août au 8 septembre)

  • Film en compétition

Superstar 

De Xavier Giannoli

Avec Kad Merad (Martin Kazinski), Cécile de France (Fleur Arnaud), Louis-Do de Lencquesaing (Jean-Baptiste), Cédric Ben Abdallah (Alban), Alberto Sorbelli (Alberto), Pierre Diot (Morizot), Christophe Kourotchkine (Fabrice) et Stephan Wojtowicz (Edouard Laurence)

Durée : 112 min.

Sortie le 29 août 2012

A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2012

Articles liés

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
738 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
63 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !
Agenda
129 vues

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !

Un festival éco-responsable… Un cadre exceptionnel… Un festival pluridisciplinaire et gourmand… la date est annoncée ! C’est bien à partir du 18 juillet, pour 3 jours de programmation complète, que le CookSound Festival revient pour sa 13e édition !...