0 Shares 13 Views

28e édition de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais

171412-la-biennale-des-antiquaires-2016-au-grand-palais

28e édition de la biennale des Antiquaires au Grand Palais

Du 11 au 17 septembre 2017

Du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11 h à 21h
Nocturnes mardi 12 et jeudi 14 septembre jusqu’à 23h

Grand Palais 
3, Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris 
M° Champs-Élysées – Clemenceau

www.biennale-paris.com
FB – BiennaleDesAntiquaires

Du 11 au 17 septembre 2017

Pour les amateurs d’art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis  plus d’un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ».

A un tournant de son histoire,la Biennale des Antiquaires deviendra un événement annuel à partir de 2017, sans abandonner ce qui fait d’elle une exception…

De nouvelles dates pour s’adapter à l’annualisation de La Biennale Paris

Avec l’annualisation, La Biennale Paris confirme son engagement pour le renouveau et le développement, en adoptant un format plus court, plus dynamique, tout en offrant deux week-ends potentiels aux collectionneurs et aux professionnels français et internationaux.

La semaine de rentrée culturelle et artistique 2017

La Biennale Paris souhaite également accompagner et encourager le développement d’une rentrée artistique et culturelle plus dense et attractive. A terme, c’est bien l’idée d’une semaine de l’excellence artistique qui est recherchée faisant ainsi de Paris, mi-septembre chaque année, lagrande destination culturelle des collectionneurs et des professionnels.

Aux côtés de La Biennale Paris en 2017, auront lieu deux grandesexpositions initiées par les musées Marmottan Monet et JacquemartAndré avec, pour le premier, une exposition qui fera date autour de « Monet, Collectionneur » et pour le second un hommage à l’impressionnisme avec « Les Trésors impressionnistes de la collection Ordrupgaard – Sisley, Cézanne, Monet, Renoir, Gauguin…».

[Sources : © communiqué de presse]

 

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
127 vues
Spectacle
127 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
205 vues
Art
205 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
175 vues
Spectacle
175 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]