0 Shares 44 Views

A la rencontre de NHK World TV à la Maison de la culture du Japon à Paris

4 octobre 2017
44 Vues
NHK world à la Maison de la culture du Japon à Paris

A la rencontre de NHK World TV

Du jeudi 26 octobre 2017 au vendredi 27 octobre 2017

Maison de la culture du Japon à Paris
101Bis Quai Branly
75015 Paris
M° Bir Hakeim

www.mcjp.fr

Du jeudi 26 octobre 2017 au vendredi 27 octobre 2017

NHK World TV à l’honneur à la Maison de la culture du Japon à Paris pour 4 projections exceptionnelles.


WATER NOT WEAPONS - THE GREENING OF AFGHANISTANWater, Not Weapons: The Greening Of Afghanistan
De Taichi Takahashi, Kenji Yatsu / 2016 / 49 min

Le jeudi 26 octobre 2017 à 19h
Réservation ici…

Durant des décennies de combat dans l’Afghanistan déchiré par la guerre, un Japonais a mené une bataille différente des autres, une bataille contre les ravages de la sécheresse.Tetsu Nakamura est un médecin de 70 ans. Depuis 1991, il a ouvert 3 cliniques pour fournir un service médical dans la région montagneuse orientale du pays.

Cependant, en 2000, une sécheresse historique a commencé et a entraîné une pénurie d’eau et de nourriture causant la mort de nombreuses personnes. Du point de vue médical, «un canal d’irrigation ferait plus que 100 médecins!» Nakamura a laissé de côté sa blouse blanche et s’est mis à construire un canal d’irrigation. 16 ans plus tard, les plaines sont redevenues vertes et les populations locales ont commencé à redynamiser l’agriculture avec une sécurité renouvelée. Pour Nakamura, «les armes et les chars d’assaut ne résolvent pas les problèmes. Le renouveau de l’agriculture est la pierre angulaire de la reprise de l’Afghanistan.» Le programme suit les 16 ans d’effort implacable de Nakamura pour étudier le type de soutien qui aidera le plus l’Afghanistan.


Last Doctor StandingLast Doctor Standing
De Soo Nabeshima / 2016 / 49 min

Le jeudi 26 octobre 2017 à 20h45
Réservation ici…

L’hôpital de Takano est situé dans une ville à seulement 22 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. Malgré les incidents de la centrale, le directeur de l’hôpital de 81 ans, le Dr Hideo Takano, a continué à fournir des soins médicaux en ces temps difficiles en tant que médecin actif.

L’environnement qui entoure l’hôpital a radicalement changé depuis l’accident nucléaire en 2011. Les autres hôpitaux proches de la centrale endommagée ont fermés. Aussi, les ambulances défilent aux urgences de Takano. Avec des services médicaux locaux désorganisés, l’hôpital de Takano est le dernier refuge pour les «nouveaux ci toyens» engagés dans le travail d e décontamination et auprès des patients âgés qui ont perdu leur foyer lors de la catastrophe. Le programme suit le Dr Takano pendant 2000 jours alors qu’il lutte seul.


Love2A Tale of Love and Honor
De Maki Kubochi / 2017 / 49 min

Vendredi 27 octobre 2017 à 19h
Réservation ici…

Jetez un coup d’oeil sur le monde secret des Geishas, ou “Geiko” tel qu’elles sont connues à Kyoto. Les cinéastes ont eu un accès privilégié à la vénérable maison de thé Tomiyo situé dans le district de Gion à Kyoto, vieille de deux cents ans, où ils nous font découvrir deux générations de Okami-san, véritables “mères” de ces maisons.


Bacchan  Grannys TableBacchan : Granny’s Table
De Yo Ijuin / 2017 / 49 min

Vendredi 27 octobre 2017 à 20h45
Réservation ici…

Chikako Nakamoto, affectueusement appelé «Bacchan» ou «Granny», est connue comme la Mère Teresa de la ville. Pendant des années, elle accueille les délinquants juvéniles avec des plats faits maison. Elle croit que la faim est un déclencheur d’actes d’agression, de vol à l’arrachée ou à l’étalage et de prostitution.

[Crédits Distributeur : © DR ]

Articles liés

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary
Agenda
4 vues
Agenda
4 vues

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure […]

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Agenda
5 vues
Agenda
5 vues

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

L’Intime & Le Monde met en lumière une sélection d’oeuvres de trois plasticiens contemporains bruxellois : une installatrice, Marianne Berenhaut, et deux peintres, Sarah Kaliski et Arié Mandelbaum. Par-delà leurs singularités, ils partagent des traits communs manifestes dans leur rapport au monde, leur imaginaire, leur biographie et leur quête respective. Ils jouent tous trois des […]

93/75 Jump Street – Espace Beaurepaire
Agenda
44 vues
Agenda
44 vues

93/75 Jump Street – Espace Beaurepaire

Créée en 2014 par Roxane Stroobant, STREET POPPIES est une association d’intérêt général qui favorise la rencontre entre les artistes professionnels et les publics amateurs. Et plus particulièrement, à destination de publics défavorisés rencontrant des difficultés d’ordre familial, social, identitaire, voire en situation d’exclusion et éloignés de la culture. En vue de réaliser un projet […]