0 Shares 1134 Views

Printemps de Bourges 2011

8 avril 2011
1134 Vues
Printemps de Bourges 2011

« Ce n’est pas parce que ce Printemps est le trente-cinquième que nous ne nous sommes pas posé les mêmes questions que chaque année depuis 1977 : qu’a-t-on envie de partager, quels artistes nous paraissent les plus intéressants, qu’est-ce qui nous enthousiasme, pour qui a-t-on envie de prendre des risques ?

Alors on verra à Bourges, du mercredi 20 au lundi 25 avril, des artistes pointus et des gros succès de l’année, des légendes et des météores, de solides aînés et des jeunes encore fragiles, des sensations toutes fraîches et d’efficaces roublards… Une grosse majorité des cent artistes de la programmation officielle viennent pour la première fois, outre la trentaine de Découvertes. Mais beaucoup reviendront – les meilleurs, les plus pugnaces, les plus durablement.

[…] Avec le soutien de tous ses partenaires publics et privés, le Printemps peut proposer trois soirées avec Yael Naim, une création autour de l’Afrique, la rencontre du jazzman Baptiste Trotignon avec Christophe Miossec, une brassée de stars (Catherine Ringer, Cali, Zaz, Katerine…), des soirées rap ou metal…

Pour la troisième année consécutive, la Rock’n’Beat Party associe électro et rock pendant une nuit entière sur les scènes du Phénix et du Palais d’Auron : Cassius, The Do, Beat Torrent et une dizaine de sommités des musiques les plus remuantes de l’année. L’idée est excellente ? Répétons-là !

Dimanche à 18h commence un imposant Sunday Reggae long de huit heures au Phénix et au Palais d’Auron. Au programme, le meilleur de la Jamaïque avec The Original Wailers et le meilleur de l’Afrique avec Tiken Jah Fakoly, mais aussi un tour d’Europe du reggae avec des artistes italiens, allemands, scandinaves et même français. Ce n’est pas parce qu’il revient chaque année que le Printemps ne devrait pas être toujours neuf… » (Daniel Colling, directeur du Printemps de Bourges)


A découvrir sur Artistik Rezo :

Pression Live 2011
Les beaux jours des Tontons

Pour en savoir plus, consultez le site du Festival de Bourges

Articles liés

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg
Spectacle
229 vues

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg

A la Scala de Paris, Jean-Claude Grumberg a choisi de confier à Noémie Pierre cette courte pièce en forme de dialogue ininterrompu entre un fils et sa mère. Clotilde Mollet et Hervé Pierre, les parents de la metteure en...

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
94 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”
Agenda
113 vues

Morgane Imbeaud annonce la sortie de son nouvel album “The Lake” et dévoile un second single “Seule”

Morgane Imbeaud, ex membre du duo à succès COCOON avec qui elle a vendu plus de 300 000 exemplaires en deux albums, revient à ses premiers amours… une pop teintée folk toute en douceur, co-écrite et co-composée avec le...