0 Shares 25 Views

Art Saint-Germain-des-Prés 2015 – Au cœur des galeries

Affiche ASGP

Art Saint-Germain-des-Prés

Vernissages les jeudi 28 mai et dimanche 31 mai 2015

Entrée libre

Lieux : plus de 60 galeries dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés 

www.artsaintgermaindespres.com 

28 et 31 mai 2015 

Art Saint-Germain-des-Prés, association créée il y a près de 20 ans et regroupant plus de 60 galeries dans le périmètre historique de Saint-Germain-des-Prés, connait un nouvel élan.

 

 

Cette année, une vingtaine de nouveaux adhérents a rallié l’association; ainsi Kreo, Bernard Dulon, Jousse Entreprise, Jeanne Bucher, Lara Vincy, Pascal Cuisinier… ont rejoint Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Jean-Pierre Arnoux, Yann-Arthus Bertrand, et bien d’autres fidèles.

Marie Hélène de la Forest Divonne, transfuge du Marais et nouvellement installée rue des Beaux-Arts dans l’ancienne galerie Loeb, témoigne de ce dynamisme germanopratin. En effet, nul autre quartier n’a aussi bien développé son rayonnement culturel, transformant ce lieu chargé d’histoire en véritable foire d’art à ciel ouvert.

Traditionnellement investi par les galeries d’art moderne et contemporain, devenu également depuis plusieurs années le haut lieu international pour les arts premiers, Saint Germain des Prés enregistre aussi l’une des plus importantes concentrations de galeries d’arts décoratifs et de design.

Fédérées chaque printemps par quatre jours de fête, les galeries d’Art Saint-Germain-des-Prés comptent parmi les plus actives dans les domaines de l’art moderne et contemporain, l’art tribal et l’archéologie, le design et les arts décoratifs. Elles organisent à cette occasion des expositions majeures, inaugurées par un double vernissage jeudi 28 mai (à partir de 18h) et dimanche 31 mai (de 11h à 18h30), suivi du « Juin d’Art Saint-Germain-des-Prés ».

Un «City Guide Art Saint-Germain-des-Prés», véritable guide arty du quartier de 180 pages édité à 15.000 exemplaires, aura pour thème «La Différence» dans son édition 2015-2016. Chaque galerie y exprimera sa différence et y dévoilera ses adresses secrètes. Un second vernissage aura lieu le dimanche 31 mai, journée pendant laquelle les visiteurs pourront venir bruncher, flâner dans les galeries et y rencontrer des écrivains venus y dédicacer leur ouvrage. «Un Dimanche de Dédicaces» organisé pour la première fois, est l’occasion de rappeler la tradition littéraire de Saint-Germain-des Prés, décidément différent…

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
127 vues
Spectacle
127 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
210 vues
Art
210 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
176 vues
Spectacle
176 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]