0 Shares 5 Views

Art Up 2014 – Lille Grand Palais

13 janvier 2014
5 Vues
ARTUP

Art Up 2014

Du 13 au 16 février 2014

Lille Grand Palais
1, boulevard des Cités Unies
59777 Lille

www.art-up.com
www.lilleartfair.com

La foire de Lille, connue sous le nom de Lille art Fair, a doublé en 6 ans le nombre de ses exposants et la fréquentation de ses visiteurs. C’est donc forte de son succès, avec plus de 26 000 visiteurs à la 6e édition, Lille Art Fair change de nom pour affirmer de plus belle son caractère engagé et spontané.

Art Up !, un nouveau nom qui traduit aussi les nouvelles ambitions de cette foire d’art contemporain devenue incontournable : une ouverture toujours plus internationale, la découverte de jeunes talents et jeunes galeristes. Art Up ! conserve toutefois l’ADN de la foire lilloise en restant accessible et conviviale. Ainsi les galeries installées et les galeries naissantes, les talents en devenir et les artistes mondialement connus, les différents mouvements de l’art contemporain, continueront à se côtoyer dans les allées de Lille Grand Palais.

En 2013, la foire a confirmé sa position dans l’agenda des foires d’art en France et s’inscrit désormais comme un des rendez-vous majeurs des professionnels et des amateurs d’art contemporain.

Les acheteurs et nouveaux collectionneurs, de plus en plus nombreux sur la foire, reconnaissent la qualité de la programmation renouvelée chaque année. La dernière édition avait enregistré une progression des transactions sur les oeuvres d’artistes reconnus, installés sur le marché et émergents : +12% du nombre d’actes d’achats sur place.

« Lors de l’édition 2013, la foire a élargi la provenance de son visitorat bien au delà de la métropole de Lille. Une nouvelle dimension de la foire est donnée, nous espérons que notre dynamisme, notre passion donneront de plus en plus envie aux galeries et éditeurs français et étrangers, de participer aux futures éditions » explique Didier Vesse, le directeur de la foire.

30’000 visiteurs attendus

Plus d’une centaine de galeries, sélectionnées par le comité artistique

A propos de Art Up !

Anciennement nommée Lille Art Fair, Art Up ! est la foire annuelle d’art contemporain qui a lieu à Lille Grand Palais depuis 2008. Plus de 12 000m2 d’espace d’exposition qui accueille traditionnellement une centaine de galeries et d’éditeurs. Chaque année c’est plus de 20 000 visiteurs qui découvrent une programmation d’art contemporain nationale et internationale basée sur la diversité, dont le chef d’orchestre est Didier Vesse, le directeur de la foire.

Articles liés

« Bestiaire Moderne » de Mosko – Gca Gallery de Nice
Agenda
7 vues
Agenda
7 vues

« Bestiaire Moderne » de Mosko – Gca Gallery de Nice

Quand l’exotisme estampe le monde urbain. Comment rendre vivant ce qui ne l’était plus ? Gérard Laux (né en 1953), de son nom d’artiste Mosko, tente de résoudre cette problématique depuis la fin des années 80 en posant ses pochoirs bestiaires sur les murs de la ville. Ainsi, l’ambition de Mosko est de rendre les […]

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe
Art
203 vues
Art
203 vues

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe

Pour sa 14e édition, le Festival des Photaumnales de Beauvais ouvre ses portes jusqu’au 31 décembre 2017. À partir d’archives et de collections privées, des photographes contemporains mettent en avant les territoires de la Martinique et de la Guadeloupe. Avec leur regard attentionné, les 36 photographes invités nous plongent d’emblée dans diverses époques et milieux. Issus […]

Sulki et Sulku nouveaux héros de Jean Michel Ribes
Spectacle
126 vues
Spectacle
126 vues

Sulki et Sulku nouveaux héros de Jean Michel Ribes

Echappés de « Musée Haut, Musée Bas » où ils figuraient en tant qu’oeuvres d’art, Sulki et Sulku sont les nouveaux héros de Jean-Michel Ribes incarnés par de jeunes comédiens épatants, Roman Cottard et Damien Zanoly. Des Bouvard et Pécuchet coincés dans une installation muséale contemporaine high tech qui n’arrêtent pas de jaqueter comme des coqs mondains. […]