0 Shares 3301 Views

Erell / Viralité – Galerie Artistik Rezo

15 mars 2016
3301 Vues
viralite4

Erell
Viralité

Du 31 mars au 4 mai 2016

Galerie Artistik Rezo
14, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
M° Rue des Boulets

www.galerieartistikrezo.com

viralite4 copieActuellement designer et artiste, Erell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain. Son travail est issu du graffiti et plus précisément du tag. Au fil du temps et de ses études artistiques, sa signature a évolué pour devenir son écriture.

Ses motifs adhésifs – les particules- sont une schématisation du tag qui, comme lui, prolifèrent et se répandent dans la rue. Leur forme est pensée pour se démultiplier afin de générer une infinité de motifs « moléculaires » et de compositions géométriques qui interagissent avec l’architecture ou le mobilier urbain.

En envahissant sporadiquement les espaces publics des villes dans lesquelles il intervient ( Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Berlin, New York, Prague…) il veut attirer le regard des passants, les intriguer, modifier la perception qu’ils ont de l’espace urbain et les invite à chercher au détour des rues, des signes disséminés sur leur passage.

lyon-erell-eêrell-street-art copie copie copieViralité

Le graffiti est couramment décrit comme un révélateur du besoin de réappropriation de l’espace urbain par les citadins. Parfois considéré comme une maladie urbaine, il est un mode d’expression dynamique et vivant. C’est bien ce caractère viral, envahissant et contagieux que mes collages synthétisent. Ces « contaminations » sont des tentatives de ré-appropriation menées in-situ, effectuées en plein jour et à visage découvert, invitant ainsi au dialogue avec les passants.

L’exposition Viralité est l’occasion de ré-investir un certain nombre de recherches graphiques et d’observations menées de façon empirique au cours de déambulations urbaines. Les supports, les techniques et les médiums sont issus de modes de production qui oscillent entre l’artisanat et l’industrie, inhérents à ma pratique de designer.

Les travaux présentés sont le résultat d’expérimentions sur la matière, la structure et la couleur, dont les combinaisons de motifs organiques —les particules— en sont l’élément central. Ces chaines carbonées prolifèrent sur les supports et se développent avec la matière tels des organismes vivants …

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Erell : « On subit moins la ville quand on commence à se l’approprier » , Sophie Pujas

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
438 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
831 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
125 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...