0 Shares 1178 Views

Gilles Caron – School Gallery Paris

11 juin 2015
1178 Vues
caron

Gilles Caron

Du 11 juin au 25 juillet 2015

Entrée libre

School Gallery Paris
322 rue Saint Martin
75003 Paris
M° Strasbourg – Saint-Denis

www.schoolgallery.fr 

Du 11 juin au 25 juillet 2015

Olivier Castaing est heureux de présenter au sein de sa galerie la première exposition consacrée à Gilles Caron, figure majeure de la photographie en France.

Cette exposition marque le début de la collaboration initiée entre la Fondation Gilles Caron et la School Gallery à l’occasion du lancement du premier numéro des Cahiers de la Fondation Gilles Caron.

La galerie présentera également une sélection de photographies à Londres en mai à l’occasion de la première édition de Photo London à Candlestar Somerset House (Booth E3).

Le sens premier de la Fondation est de donner à Gilles Caron la place qui lui revient dans l’histoire du journalisme, de l’art et de la photographie. La Fondation s’engage à dynamiser au mieux l’archivage, la divulgation et la valorisation de son œuvre.

Le Scrapbook et plus largement le travail entrepris par la Fondation depuis sa création ont pour objectif de faire connaître au public le plus large, Gilles Caron à travers son œuvre, sa vie et son engagement. Les photos de Caron entrent aujourd’hui dans les grandes collections d’art, dans les musées, et certaines sont devenues synonymes de chef-d’œuvre (Exposition “Chefs-d’œuvre ?” Centre Beaubourg-Metz 2011).

La découverte récente d’un ensemble d’Ektachromes très peu diffusés est à l’origine du premier Cahier de la Fondation Gilles Caron, en lien direct avec son activité de recherche. Ces clichés en couleur de Gilles Caron, connu avant tout pour son travail en noir et blanc, éclairent d’un jour nouveau son rapport à la prise de vue.

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
533 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
874 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
158 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...