0 Shares 3272 Views

Exposition Transmutations – Erell – Galerie Artistik Rezo

24 juillet 2017
3272 Vues
art urbain street art erell ërell 4

Exposition Transmutations 

Œuvres d’Erell

Du 07 septembre au 13 octobre 2017

Finissage le mercredi 11 octobre 2017 de 18h à 21h

Entrée libre

Galerie Artistik Rezo 
14, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
M° Rue des Boulets

www.galerieartistikrezo.com

Du 07 septembre au 13 octobre 2017

La Galerie Artistik Rezo accueille Erell pour un nouveau solo show. Tout en conservant un style minimaliste, l’artiste donne vie à la matière au gré d’expérimentations. Entre transformation et mutation, l’exposition Transmutation(s) témoigne de cette démarche.

“L’idée de cette exposition est de mettre en évidence la matière et son processus de mutation. Je vais présenter des matières très différentes : du bois, de la toile, mais également des métaux, aluminium, acier, cuivre, ainsi que du béton.

A la manière dont Gilles Clément conçoit les jardins, j’aime l’idée d’un laisser-faire dans la création, tout en conservant une certaine contrainte. C’est ainsi que je conçois le travail sur métal : je crée une contrainte par mon motif, puis je laisse se produire la réaction chimique. Le résultat est généralement moins net, mais c’est ce qui crée de la matière et de la vibration. Les toiles réalisées à partir de rouille relèvent de la même méthode. A l’origine de ce projet, l’idée était d’avoir une œuvre à arroser. Grâce à une plaque métallique préparée et placée sous une toile, je laisse la rouille imprégner la toile, faisant ainsi apparaître mes motifs.”

art urbain street art erell ërell 8L’exposition présentera également des œuvres sur papier, réalisées grâce à la technique du foulage qui permet d’expérimenter de nouvelles couleurs, ainsi que des sérigraphies, en particulier celles de la série “42”. “Cette série est issue du mur que j’ai peint à l’Ecole 42 en Californie, à la suite d’échanges avec l’architecte de cette école, Adrien Raoul. La façade extérieure du bâtiment étant composée de deux épaisseurs de tôle perforée qui donnent une impression de mouvement, j’ai repris ce système. En dessinant et superposant des points, j’ai créé trois trames de gris optiques différents qui donnent une sensation de volume par un travail des motifs en contre-forme.”

Marie Fleur Rautou

À découvrir aussi sur Artistik Rezo: 
– Le portrait de l’artiste Erell

 

[Crédits Photo 1 : © Erell / Photo 2 : © Erell ]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
75 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
168 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
89 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...