0 Shares 23 Views

Biennale internationale d’art contemporain “Le Génie des Jardins” – Les jardins du XIe arrondissement de Paris

4 septembre 2014
23 Vues
genie

Biennale d'art contemporain Le Génie des Jardins::

Biennale internationale d’art contemporain “Le Génie des Jardins”

Du samedi 20 au dimanche 28 septembre 2014

Gratuit

Square Maurice Gardette
2,square Maurice Gardette
Rue du Général Blaise
75011 Paris
M° Saint-Ambroise

Square de la Roquette
143, rue de la Roquette
75011 Paris
M° Voltaire

www.legeniedelabastille.net

Du 20 au 28 septembre 2014

Cette 7e édition du Génie des Jardins entraînera les visiteurs vers une quête de l’utopie. Le Génie de la Bastille fête ses 30 ans d’existence cette année en déclinant le thème “Utopia”.

Pendant 10 jours, dans les Jardins de la Roquette et Maurice Gardette, 40 installations explorent le champ des possibles et convient à des expériences sensorielles.

Les jardins deviennent des espaces de création en dialogue avec le paysage environnant, des lieux de rencontre entre l’art et le grand public, des lieux d’échanges avec les artistes.

50 artistes participent à cet événement dont des artistes brésiliens et autrichiens, marquant l’importance du dialogue interculturel pratiqué par le Génie de la Bastille depuis 1988 dans le cadre de ses échanges internationaux.

Pour la première fois, le Génie des Jardins devient une biennale internationale confirmant l’amorce de l’édition précédente avec des invités étrangers.

En 2013, les artistes du Génie avaient investi les jardins de Campo de Santana à Rio de Janeiro et le parc de l’Institut Français de Vienne.

Cette dynamique d’ouverture et de lien direct avec le public a été impulsée par le Génie de la Bastille dès 1984, où il fut le précurseur des “Ateliers Portes Ouvertes” à Paris.

Pendant la biennale du Génie des Jardins, la galerie du Génie de la Bastille, nouvellement ouverte grâce au soutien de la Mairie du XIe, présente une exposition collective “Jardins intérieurs” au 126 rue de Charonne. 

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
157 vues
Spectacle
157 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]