0 Shares 1383 Views

“Out of Canvas” Joachim Romain – Galerie Art & Craft

Agathe Louis 14 décembre 2017
1383 Vues
joachim romain art and craft galerie exposition solo show out of canvas street art art contemporain artistik rezo paris

Depuis la création de la Galerie Art&Craft, Vincent Tiercin met en lumière une ligne artistique urbaine, ethnique et contemporaine. Pour cette rentrée 2018, il invite l’artiste plasticien Joachim Romain à investir sa galerie pour son exposition personnelle «Out of Canvas».

Dans la lignée du Nouveau Réalisme et du pop art, Joachim Romain transforme le paysage médiatique dans lequel nous sommes conditionné. Il nous fait prendre conscience de la place que prend la surenchère de l’information dans notre quotidien pour en laisser apparaitre par un geste vengeur, une critique de notre société de consommation . L’ accumulation, l’érosion, l’usure sont autant de marqueurs de temps que l’artiste utilise dans son travail comme un ennoblissement.

Joachim Romain, né en 1973, basé à Saint-Denis, investit les concepts de la temporalité, de l’usure, de l’environnement urbain, et de la consommation de masse. Son médium de prédilection est l’affiche publicitaire. Très sensible aux questions environnementales, l’artiste qui a participé à la Cop21, réalise ses pièces à partir de matériaux récupérés, transformés puis sublimés, à l’instar de la notion de recyclage. Son travail se décline en différentes séries où il interroge et varie supports et techniques.

Série « Affichage Libre »

Les affiches des rues, qui s’accumulent en couche épaisse sur les murs des capitales, symbole d’une production sans limite. C’est à partir de cette matière qu’il conçoit des sculptures urbaines via lesquelles il questionne la temporalité de l’affiche, le retour au végétal. Son cycle de création est une boucle vertueuse qui s’inscrit dans l’espace et au quotidien.

Série «Hommes Lacérés »

« Le portrait sujet emblématique de l’exercice photographique et mon attirance pour les clichés de la rue fusionnent et il en ressort des portraits d’homme, des icônes artistiques, politiques et publicitaires. Le temps et la rue ont eu raison de leur plastique, il ne reste d’eux que des hommes lacérés. » Actuellement, l’artiste travaille avec des portraits d’anonymes cherchant l’universalité des émotions.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Sorties ciné – Mai 2018
Agenda
65 vues
Agenda
65 vues

Sorties ciné – Mai 2018

Quels sont les films qui sortent en mai dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l’affiche ! Des films pour se faire plaisir, se détendre, passer un bon moment entre amis ou en amoureux … Mercredi 2 mai : Rampage – Hors de contrôle, de Brad Peyton – Avec Dwayne Johnson, […]

Eco-Festival Terres du Son à MONTS – DOMAINE DE CANDÉ
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Eco-Festival Terres du Son à MONTS – DOMAINE DE CANDÉ

Un laboratoire d’expérimentation pour le développement durable à 3h de Paris.  Depuis près de dix ans, Terres du Son invite petits et grands à vivre l’expérience d’un éco-festival rythmé par des découvertes artistiques, des valeurs partagées et une ambiance conviviale. Véritable laboratoire d’expérimentation pour le développement durable en Région Centre-Val de Loire, Terres du Son […]

Georges Wolinski – Palais de Tokyo
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Georges Wolinski – Palais de Tokyo

« Il faudrait nationaliser le bonheur ». Georges Wolinski L’hommage rendu à Georges Wolinski, en écho aux thèmes de la saison Discorde, s’intéresse aux discordes intérieures, à ces interrogations, ces voix intimes qui libèrent pensées et désirs contradictoires.L’exposition réunit des oeuvres dépeignant le sort et les sentiments d’un artiste fin observateur des dérèglements et des […]