0 Shares 15 Views

Capucine, 7 ans de succès – à la Comédie de Paris

6 octobre 2015
15 Vues
LesComptinesdeCapucine_photos

Capucine, 7 ans de succès! 

Depuis le 15 octobre 2016

Comédie de Paris
42, Rue Pierre Fontaine
75009 Paris
M°Blance

www.comediedeparis.com

Reprise le 15 octobre 2016

Un voyage musical familial acidulé, plein de douceur et de poésie. Une parenthèse enchantée pour un spectacle enchanteur, haut en couleurs, destiné aux tout-petits de 1 à 6 ans ! Reprise de trois spectacles et sept ans de succès!

Capucine est une petite fille de trois ans pleine d’entrain, curieuse et rêveuse. Dotée d’une imagination débordante, Capucine aime chanter des comptines et s’inventer des histoires dans lesquelles elle explore l’univers qui l’entoure et fait son apprentissage de la vie.

Autant d’aventures infantines et enchanteresses que la petite fille et son inséparable doudou Filou se plaisent à nous raconter en chansons!

“Si écouter des histoires est un plaisir pour les adultes, c’est un nécessité pour les enfants!” Alexandre Vaz.

Ce crédo, Alexandre Vaz le met en application depuis 13 ans à travers sa programmation, en créant des spectacles de qualité, adaptés aux plus jeunes, mêlant théâtre, chansons, décor ingénieux et participation
des enfants.

La compagne “Dans les décors” propose aujourd’hui un repertoire de plus de 10 spectacles, présentés dans toute la France et à l’étranger.


Les comptines de Capucine
Depuis 15 octobre 2016 / Les samedis à 11h

Capucine a fait un rêve. Dans son rêve, son petit lapin “Filou” s’est enfui de la maison et Capucine doit partir à sa recherche. Pour raconter son rêve aux enfants, Capucine va transformer sa chambre en mille objets, mille personnages, mille comptines…

Ce matin, en se réveillant, la petite Capucine a une drôle de surprise : son doudou, son petit lapin Filou, est IN-TROU-VABLE… Mais où a-t-il bien pu se cacher ? Et comment le retrouver ? Ni une, ni deux, et n’écoutant que son courage, Capucine décide de se lancer à sa recherche… Commence alors une aventure aussi inattendue que féérique, dans laquelle Capucine découvrira que ce sont ses amis et ses comptines préférées qui lui permettront de retrouver son fidèle compagnon Filou.


Les vacances de Capucine
Depuis le 16 octobre 2016 / Les dimanches à 11h

Capucine est en vacances au bord de la mer et elle rêve de manger une glace à l’heure du goûter ! Mais on ne peut pas manger des glaces tous les jours ! Capucine s’endort et rêve qu’elle part à la recherche de sa glace… Après le succès des 2 premiers opus, Capucine revient dans une nouvelle aventure avec une vingtaine de comptines traditionnelles !


L’anniversaire de Capucine
À partir du 21 janvier 2017 / Les samedis à 11h

Aujourd’hui, Capucine a 3 ans ! Mais sa maman l’a prévenu : pas de fête avant la sieste ! Alors Capucine s’endort, et rêve de son goûter d’anniversaire avec ses amis, de son gâteau avec ses 3 bougies…

Ah oui mais les bougies, où les a-t-elle rangées ? Si Capucine ne s’en souvient plus, elle pourra heureusement compter sur ses amis l’escargot, le hérisson, ou encore l’araignée Gypsie pour l’aider à les retrouver ! Suivez Capucine dans sa balade enchanteresse dans les moindres recoins du jardin, où chaque nouvelle rencontre sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir une nouvelle comptine !

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
142 vues
Spectacle
142 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
236 vues
Art
236 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
203 vues
Spectacle
203 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]