0 Shares 27 Views

Chine Laroche dévoile le 1er clip de son EP « On my mind »

13 février 2017
27 Vues
chine laroque copie

Chine Laroche dévoile le 1er clip de son EP « On my mind »

Avec Chine Laroque

Sortie le 15 février 2017

Concert le 31 mars au Batofar

Batofar
11 Quai François Mauriac,
75013 Paris
M° Quai de la Gare

Facebook Chine Laroche

chine laroqueSortie le 15 février 2017

Pour son premier EP, Chine Laroche se tourne ici vers un projet électro aux sonorités hypnotiques, mêlant pop, hip-hop et mélodies tourbillonnantes; à la fois accessible et subtile, s’inspirant de vagues plus récentes comme Darius, Lido, The Code (Gravity ft G-Eazy)… 

Dans ce projet, on retrouve également des sonorités plus californiennes, dans les guitares et dans l’ambiance créée, dans le live, dans la profondeur de certains synthés; ainsi qu’un réel éclectisme musical, dans une ambiance cohérente et un univers singulier.

Chine LaroqueChine Laroche écoute de tout sans modération et sans apriori.
Ses grandes révélations : Pink Floyd et Aretha Franklin. Elle s’est nourrie de Jazz (Bill Evans, Art Tatum, Georges Benson…), de Rock, bercée par la B.O. d’Easy Rider, les Who et cette « Génération Woodstock » que connaissait son père qui lui a transmis cette culture musicale et humaine.

Elle s’est aussi intéressée au classique (Liszt, Debussy, Rachmaninov…) ainsi qu’à de nombreuses musiques du Monde (notamment Ahmad Jamal), à Ry Cooder ou encore au Rap U.S. et Français, s’inspirant de Kendrick Lamar comme de The Streets, ou bien Biggy.

Découvrez le 1er clip de l’EP « On my mind » :


«  A travers une plongée de la mémoire en noir et blanc, le clip met en valeur Eva (danseuse), seule en scène. Interprétant l’essence même du propos de la chanson, l’esprit. Eva Ndiaye incarne l’esprit de Chine Laroche et ses tribulations à travers une danse sensuelle, expressive, rythmique, et hypnotique.Perdue dans une ambiance sombre au jeu de lumière oscillant entre clair et obscur, la sobriété laisse place à l’introspection personnelle,reflet d’un tiraillement entre guerre et paix intérieure. Le clip évoque la sensibilité et l’expression de l’esprit par le corps et du corps par l’esprit. »

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
127 vues
Spectacle
127 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
210 vues
Art
210 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
176 vues
Spectacle
176 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]