0 Shares 831 Views

Christine Macel reçoit le Prix de la Femme d’Influence Culturelle

Agathe Louis 6 décembre 2017
831 Vues
christine macel femme d'influence beaubourg laureates prix artistik rezo paris

A l’occasion de la 4ème édition du Prix de la Femme d’Influence, créé par Patricia Chapelotte Présidente du club Génération Femmes d’Influence, qui s’est tenue mercredi 29 novembre au Palais Brongniart, Christine Macel, Directrice Artistique de la Biennale de Venise, a reçu le Prix de la Femme d’Influence Culturelle.

Devant un parterre de quatre cents invités, Christine Macel, a reçu mercredi soir le trophée du Prix de la Femme d’Influence Culturelle des mains de Muriel Mayette-Holtz, directrice de la Villa Medicis et de Lindsay Azpitarte, directrice régionnale Marketing du groupe Shiseido EMEA.

D’autres femmes au parcours inspirant concourraient dans cette catégorie : Laurence Equilbey, Chef d’orchestre, Blanche Gardin, Humoriste, Agnès Martin-Lugand, romancière, Tonie Marshall, réalisatrice du film “Numéro Une”

Le jury composé de personnalités hétéroclites parmi lesquelles Thierry Solère, Muriel Mayette-Holtz, Jean-Marc Mormeck, Laurence Ferrari, etc. a choisi de mettre, cette année, en lumière la première française commissaire de la Biennale de Venise.

Christine MACEL, Directrice artistique de la Biennale d’Art de Venise

En 2017, Christine Macel est nommée au poste de Directrice artistique de la Biennale d’Art de Venise, un poste rarement occupé par une femme. Diplômée de l’Ecole du Louvre, elle réussit le concours des conservateurs du patrimoine. En 1995, elle entre au ministère de la Culture comme Inspectrice chargée de la création artistique. Depuis 2000, elle devient Conservatrice au Musée national d’art moderne centre Pompidou où elle fonde le service de Création contemporaine et prospective et inaugure entre autres l’Espace 315 dans lequel elle présente huit expositions entre 2004 et 2013. Aujourd’hui Conservatrice générale du patrimoine, commissaire d’expositions, elle est également critique d’art et auteure de nombreux livres et catalogues. Christine Macel est engagée auprès d’artistes audacieux, une qualité plébiscitée par la Biennale.

Les 6 lauréates

Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Politique :

Christiane LAMBERT – Présidente de la FNSEA

Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Politique Espoir :

Yaël BRAUN-PIVET – Députée LREM des Yvelines et Présidente de la Commission des lois

Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Economique :

Alexandra FRANCOIS-CUXAC – Présidente de la Fédération des Promoteurs Immobiliers

Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Economique Espoir :

Chiara CONDI – Fondatrice de l’association Led By Her

Lauréate du Prix de la Femme d’Influence Culturelle :

Christine MACEL – Directrice artistique de la Biennale d’Art de Venise

Lauréate du Prix de la Femme d’Influence « Coup de cœur » :

Julia SEDEFDJIAN – Chef étoilée

[Source : Communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
138 vues
Spectacle
138 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
229 vues
Art
229 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
194 vues
Spectacle
194 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]