0 Shares 731 Views

Concert Chemin d’amateurs – Eglise des Billettes

13 décembre 2016
731 Vues
0001

Concert Chemin d’amateurs – Eglise des Billettes

Samedi 28 janvier 2017 à 18 heures

Avec Philippe, Agnès, Shawn, Françoise, Renaud, Karine, Denis, Isabelle…

Tarif : 12 euros

Réservation : FNAC et Billetréduc

Eglise des billettes
24 rue des archives
75004, Paris
M° Hotel de Ville

www.lezard-en-seine.com

0001 copieSamedi 28 janvier 2017 à 18 heures

L’association Lezard en Seine organise pour la quatrième fois un concert de musiciens amateurs à l’Eglise des Billettes. 15 amateurs sur scène interpréteront des œuvres musicales au piano, au violoncelle, ou encore avec leur voix sous la bienveillance de Frédérique Fontanaros.

“Il vous est certainement arrivé, en longeant une plage, de choisir des galets pour leur couleur, leur forme, leur adhésion à votre paume…charme inépuisable de ces trésors !
Ce soir, la plage est musicale et les musiciens multiples
Dans le calme de ce lieu, vous entendrez le ressac de leurs cœurs battants…Ensemble, parcourons, confiants, ce rivage et laissons-nous surprendre par la diversité des trésors à enfouir dans nos cœurs.”
Frédérique Fontanarosa
pour la 4ème édition de ces “chemins d’amateurs”

A propos de l’Association Lezard-en-Seine : 

Créée fin septembre 2007, Lezard-en-Seine compte 120 membres et organise chaque saison entre 6 et 8 spectacles à Paris : surtout des concerts de musique de chambre, mais aussi des concerts symphoniques, des spectacles de musique du monde (chants berbères, indiens ou italiens) ou encore des pièces de théâtre. Depuis sa création, ce sont environ 50 spectacles auxquels ont assisté près de 7000 personnes. 

L’association a décidé d’utiliser les dons reçus en commençant les concerts par un prologue où se produit un nouveau talent et en favorisant des créations comme « L’Isle » en avril 2010, ou « Les fables de La Fontaine » en septembre 2012. Elle cherche à conjuguer la musique avec un autre art : la lumière, l’action humanitaire avec DOLPO, la création de bijoux, la sculpture, le travail du verre ou du cuir… Lezard-en-Seine a aussi coproduit un CD de musique classique argentine, « Migrando », sorti en avril 2013. Enfin, depuis janvier 2013, Lezard-en-Seine offre la scène à des amateurs qui surprennent le public par la maîtrise de leurs arts et par l’émotion de leurs interprétations.

[Source Texte : Communiqué]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
93 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
164 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
146 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...