0 Shares 202 Views

Concert au profit de la maison de Solenn – Théâtre du CNS d’Art Dramatique

23 novembre 2017
202 Vues

La nouvelle création musicale du compositeur Richard Dubugnon sera interprétée en première mondiale par l’Orchestre Idomeneo, placé sous la direction de Debora Waldman, dans le cadre d’un concert exceptionnel : Lundi 27 Novembre 2017 à 20H30 au Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Cette œuvre est une ouverture intitulée Caprice IV «Es muss sein !» Elle fait suite à une première série de « caprices », œuvres courtes commandées à l’artiste suisse par des orchestres internationaux. Composée à la demande de Debora Waldman pour l’Orchestre Idomeneo, cette création a pour thème et source d’inspiration la fgure emblématique de Ludwig van Beethoven, avec des références discrètes à sa musique symphonique.

Deux autres œuvres complètent le programme « Apothéose de la Danse » proposé au public : le concerto pour violon de Felix Mendelssohn accompagné du soliste Nicolas Dautricourt et la symphonie n °7 de Ludwig van Beethoven. Pour servir ce concert prestigieux, l’Orchestre Idomeneo regroupe 40 musiciens.

A l’initiative de Debora Waldman, cet événement musical est organisé au proft de la Maison de Solenn. Il confrme ainsi l’engagement solidaire de tous les musiciens de l’Orchestre Idomeneo auprès de la Fondation des Hôpitaux de Paris pour soutenir la cause des enfants et adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire (anorexies et boulimies).

Depuis sa création en 2013, l’Orchestre Idomeneo s’est produit notamment au Théâtre Impérial de Compiègne, au Festival de Sully et du Loiret, à l’auditorium de Vincennes, au théâtre du Vésinet et au théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort.

Programme :

  • Création Mondiale – Caprice IV ” Es muss sein ! ” de Richard Dubugnon
  • Concerto pour violon – Félix Mendelssohn et Nicolas Dautricourt
  • Symphonie n°7 – Ludwig Beethoven

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
138 vues
Spectacle
138 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
229 vues
Art
229 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
194 vues
Spectacle
194 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]