0 Shares 119 Views

« Crazy » nouvel album de Jessica Gabrielle

17 février 2017
119 Vues
jessica gabrielle copie

« Crazy » nouvel album de Jessica Gabrielle

Avec Jessica Gabrielle

Sortie le 4 avril 2017

jessicagabrielle.com

jessica gabrielleSortie le 4 avril 2017

Jessica Gabrielle s’impose cette année avec Crazy, un album de 8 titres, mlant énergie, sincérité et émotion. Cet album aux multiples facettes est le fruit d’expériences acquises durant son adolescence et sa jeunesse qu’elle a retranscrites en musique.

Crazy est nourri de différentes influences musicales allant de la pop, à la soul, jusqu’au funk. Par sa voix enchanteresse, Jessica Gabrielle parvient à nous embarquer dans son univers frais et euphorisant.

Née à Paris, Jessica Gabrielle est une chanteuse franco-américaine dotée d’une tessiture à mi-chemin entre celles de Joss Stone et Norah Jones, et dont les influences se trouvent à la croisée des courants soul et pop. Elle s’imprègne des racines jazz tout en gardant des rythmiques pop, pour parvenir à une musique empreinte de magnétisme et de poésie.

À l’âge de 11 ans, sa famille déménage dans le Colorado. Après avoir étudié la Comédie Musicale et le Jazz à l’École d’Art de la ville de Boulder, elle obtient un diplôme de music business à l’Université de Denver.
 
Jessica Gabrielle chante au sein de nombreux groupes, participe également aux concours Denver’s Next Star et Colorado’s Got Talent, puis écrit et compose son tout premier EP, intitulé Now You Know.
 
En 2014, elle participe à l’écriture du cabaret There’s nothing rougher than LOVE, puis à la tournée qui se déroule dans le Colorado, et plus tard en Europe. Lors de la dernière représentation, à Paris, Jessica Gabrielle décide de rester en France et de redécouvrir ses racines. Depuis, le succès du cabaret ne cesse de progresser.
 
Jessica Gabrielle signe en 2015 sur le label indépendant franco-anglais Colligence Records, qui lui offre la possibilité de développer son projet personnel. Elle entame alors l’écriture et la composition de ses chansons. L’année suivante, Jessica Gabrielle collabore avec le DJ Uppermost. Le titre ‘Whisper’, sorti en avril 2016, est le fruit de cette nouvelle expérience.
 
2017 sera une année forte pour Jessica Gabrielle. Son premier album, Crazy, sortira le 14 mars, et la release est attendue au printemps. Par ailleurs, le 23 mars, la sortie du titre ‘Give It All’ signera l’aboutissement de sa collaboration avec le DJ Sancii.
 
À l’image de son projet Jessica Gabrielle est accompagnée de quatre musiciens venant d’univers musicaux divers et complémentaires. Grâce à cette formation qui s’est créée naturellement à son arrivée en France, Jessica Gabrielle est parvenue à façonner son projet tel qu’elle l’avait imaginé.

Découvrez le nouveau clip de Jessica Gabrielle “Set Yourself Free” :


[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Zdey – Rétrospective 2017
Art
85 vues
Art
85 vues

Zdey – Rétrospective 2017

Entre une tournée au Mexique, le Maroc et Art Basel Miami, retour en image sur les plus grands projets de l’année 2017 de Zdey. L’artiste Né à Hong-Kong en 1989 Zdey arrive en France en 1997. A 14 ans il commence à peindre ses lettrages sous le “blaze” Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après […]

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz
Spectacle
94 vues
Spectacle
94 vues

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz

Ce collectif berlinois a conquis le monde entier avec son délicieux mélange de théâtre masqué et de clown sans parole. Hôtel Paradiso est à Paris pour la première fois. Un joli spectacle tout public à découvrir à Bobino. Malgré son charme désuet, l’Hôtel Paradiso arbore fièrement quatre étoiles, sans doute grâce à la source miraculeuse sur laquelle […]

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober

« La nébuleuse des sentiments et des comportements que Rebecca Bournigault filme et dessine n’est pas au dehors, extérieure et exclusivement visuelle. Cette nébuleuse, c’est nous. » – Andrea Lissoni, Curateur du département Film and International Art à laTate Modern, Londres Pour sa première exposition à la galerie Eva Hober, Rebecca Bournigault crée une installation unique […]