0 Shares 1259 Views

D’Days – Designer’s days 2017

Affiche-Lets-Play-FESTIVAL-DESIGN-2017-1-375x600

D’Days – Designer’s days 2017

Du 2 au 14 mai 2017

Musée des Arts décoratifs
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Fermé le lundi 8 mai
Nocture les jeudi 4 et 11 mai de 11h à 21h
Entrée libre

Grand Palais
Du 4 au 7 mai de 10h à 20h
Lundi 8 mai de 10h à 19
Accès payant

La Gaïté Lyrique
D’night
Vendredi 12 mai de 17h à 23h
Entrée gratuite sur inscription

La Gaïté Lyrique
Sound Design Party #2
Samedi 13 mai de 14h à 23h30
Entrée libre

Et 90 lieux d’exception à visiter pour 120 évènements, à retrouver sur le programme.

www.designfestival.ddays.fr
FB-ddaysparis

Du 2 au 14 mai 2017

Le Festival du Design des D’Days investit Paris du 2 au 14 mai 2017 avec une thématique : le jeu. Expositions et événements gratuits pour tous : “Let’s play” avec D’Days !

Manifestation annuelle et gratuite, le Festival prend place à Paris, ses musées, ses institutions, ses galeries… Près de 100 acteurs de la profession (éditeurs, écoles, musées,institutions, fondations, entreprises, galeries…) proposent autant d’expositions inédites pour promouvoir le design français et international, dans toute sa richesse et sa diversité.

En 2017, l’événement historique de D’Days revient du 2 au 14 Mai avec un thème ludique – Let’s Play – des expositions dans la nef centrale du Musée des Arts décoratifs, une présence au Grand Palais dans le cadre de la Biennale Révélations, un pays invité, des conférences, des ateliers, des événements festifs dans des lieux iconiques de Paris…

D’days, fidèle à sa mission 
D’Days présente sa 17e édition du Festival du Design Paris, toujours fidèle à sa raison d’être : promouvoir la discipline du design et la création des acteurs de la filière grâce à une dynamique et une effervescence communes. Les acteurs de la profession (designers, éditeurs, écoles, musées, institutions, fondations, entreprises, galeries…) se réunissent pour fêter cette discipline en proposant autant d’expositions inédites, de workshops, de rencontres, … Porté par l’association D’Days, le Festival présente chaque année une sélection de projets qui témoignent de la vitalité et de la diversité de la création dans le domaine du design de produits, d’espaces et de sons. Pensé autour de lieux emblématiques de la création et rythmé par des temps forts, le Festival, cette année, joue les prolongations et propose 12 jours de programmation gratuite et ouverte à tous. 

D’Days vous invite à rentrer dans la partie, Let’s play! 
Jouer, c’est s’autoriser une liberté, c’est s’extraire volontairement du réel, c’est remettre en question les contraintes et s’imaginer un monde où évoluer. La thématique de l’année, volontairement ludique en ces temps politiques, souligne la capacité du design à réinventer les règles, à rebattre les cartes, à créer nos usages, notre façon d’être au monde. Les règles du jeu évoluent, elles sont aujourd’hui participatives, collaboratives et multiplient les acteurs, du concepteur à l’usager, dans une chaîne solidaire et féconde.

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
62 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
68 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
161 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...