0 Shares 117 Views

Dieu est Mort – Et moi non plus j’me sens pas très bien ! – Théâtre Essaïon

15 novembre 2016
117 Vues
dieu est mort

Dieu est Mort – Et moi non plus j’me sens pas très bien !

De Régis Vlachos

Avec Régis Vlachos et Charlotte Zotto

SUCCÈS PROLONGATIONS 
Du 27 février au 27 mars 2017

Les lundis et mardis à 21h30, dans la salle cabaret

Tarif plein : 20 €
Tarif réduit : 15 €

Réservation en ligne ou par tél. au 01 42 78 46 42

Théâtre Essaïon
6, rue Pierre au Lard
75004 Paris
M° Rambuteau ou Hôtel de ville

www.essaion-theatre.com


Théâtre de la Contrescarpe

Du 2 avril au 25 juin 2017
Le dimanche 19h
5 Rue Blainville
75005 Paris

Du 7 au 30 juillet 2017
Festival OFF AVIGNON 19h
Théâtre des Barriques

Septembre 2017
Le Point Virgule
7 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
M° Châtelet

Du 27 février au 27 mars 2017

« Entre les Monty Python et Woody Allen, Voltaire et Devos,
un duo engagé et poétique…
…rock’n’roll et jubilatoire ! »

C’est l’histoire réjouissante de la mort de Dieu par un petit garçon qui grandit et qui n’est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c’est une genèse qui foire, des souvenirs d’enfance poétiques et décalés, des règlements de compte, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien…Et du rire, des prophètes, un aquarium… !
On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l’Arabie Saoudite, l’élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive …!
C’est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire parce que c’est une jubilation épidermique indispensable
après Charlie et le 13 novembre.

Le saviez-vous ?

Ce texte écrit en hommage à Charlie Hebdo a été primé au Concours Léopold Bellan en Avril 2015 au théâtre Tristan Bernard à Paris. D’abord en solo, le spectacle est recréé en duo en juin 2016. Il a été un des succès du Festival Off Avignon 2016. L’auteur a notamment écrit « Partisans », une tragi comédie sur la Résistance ; et « Little Boy » qu’il interprète avec Christophe Alévêque.

Mise en scène : Franck Gervais
Distribution : Régis Vlachos, Charlotte Zotto
Durée : 65 minutes

La presse en parle

Pariscope, mai 2016
« Original et gonflé, drolatique et poétique sur le parcours d’un homme confronté à Dieu… Nous avons toujours besoin de rire pour ne pas avoir à en pleurer ; cela Régis Vlachos l’a parfaitement réussi.»

Zibeline, juillet 2016
« Un spectacle réjouissant et jubilatoire qui ioue sur une palette riche d’émotions, de tendresse. Un magnifique charisme de Régis Vlachos et une lumineuse Charlotte Zotto »

Sortir à Paris, mai 2016
« Hyperactif, aux délires les plus osés ; c’est une colère ponctuée d’amour, un rire mêlé de larmes, un coup de gueule haut en couleurs. C’est atypique et ça ne manque pas de courage ni de piquant !

France Catholique, mai 2016
« Ce spectacle n’est vraiment pas de nature à ébranler la foi. Il est désopilant, d’un rire intelligent grâce à son esprit, son talent et son lyrisme »

[© communiqué de presse]

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
239 vues
Spectacle
239 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
43 vues
Agenda
43 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
40 vues
Agenda
40 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]