0 Shares 55 Views

Dieu est mort. Et moi non plus j’me sens pas très bien – Théâtre de la Contrescarpe

18 septembre 2017
55 Vues
vz-6A29B4E8-3F03-46D1-9EE9-283B325AE5E5
Du 24 septembre 2017 au dimanche 24 décembre 2017

Entre les Monty Python et Woody Allen, Nietzsche et Coluche, Voltaire et Devos, un spectacle engagé et poétique… Rock’n roll et jubilatoire !

C’est l’histoire réjouissante de la mort de Dieu, par un petit garçon qui grandit et qui n’est pas content ; un souvenir féminin à la guitare électrique qui le hante, le perturbe. Alors c’est une genèse qui foire, des souvenirs d’enfance poétiques et décalés, des règlements de comptes, un cours de philo qui dégénère, une séance chez le psy qui ne sert à rien… Et du rire, des prophètes, un aquarium…
On croise Michel Sardou qui veut absolument y croire, Zorra et l’Arabie Saoudite, l’élection de Mitterrand avec une baguette magique, un poisson rouge moqueur, la première blague juive…

C’est une histoire attachante et folle, qui donne à penser, rire, pleurer, mais surtout envie de rire parce que c’est une jubilation épidermique indispensable après Charlie et le 13 novembre.

Ce texte, écrit en hommage à Charlie Hebdo, a été primé par le Concours Léopold Bellan en Avril 2015 au théâtre Tristan Bernard à Paris. D’abord en solo, le spectacle est recréé en duo en juin 2016. Il a été un des succès du Festival Off Avignon 2017,complet pendant les 3 semaines plusieurs jours à l’avance. L’auteur a notamment écrit “Partisans”, une tragi-comédie sur la Résistance et “Little Boy” qu’il interprète avec Christophe Alévêque.

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
142 vues
Spectacle
142 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
236 vues
Art
236 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
203 vues
Spectacle
203 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]