0 Shares 79 Views

Docteur Bergman – Lavo//Matik

17 novembre 2017
79 Vues
docteur bergman exposition lavo matik lavomatik street art art urbain pochoir pochoiriste artistik rezo paris

Rendez-vous avec Docteur Bergman au Lavo//Matik pour la septième et dernière expo solo de l’année. Amateurs de pochoir, vous serez comblés par un des artistes les plus accomplis du moment !

L’artiste

Docteur Bergman est né à Courbevoie. Il vit et travaille dans son atelier à Paris.

Après une thèse de biologie moléculaire, le Docteur Bergman s’est tourné vers l’art, poursuivant une aventure esthétique via la technique du pochoir. Légèrement arachnophobe au départ, il a mené tambour battant dans Paris, des expéditions de thérapie par le pochoir d’araignée, qui l’ont un peu soigné.

Fervent défenseur de la cause animal et choqué des comportements humains, il exprime par ses pochoirs généralement sombres et réalistes, sa désapprobation ou son soutien. Il multiplie les collaborations avec Adey, une pochoiriste, qui lui ouvre de nouvelles perspectives passionnantes. Amoureux du dessin, il s’est intéressé récemment au graffiti dans l’idée de s’attaquer au grand format.

Le Lieu

Le Lavo//Matik est un nouvel espace situé dans le nouveau quartier Paris Rive Gauche, dans le 13° arrondissement, dans lequel vous retrouverez ou découvrirez des artistes et créateurs bourrés de talent, connus ou moins connus, voire inconnus, dont le point commun est cette passion des cultures urbaines : pochoir, graff… sous toutes leurs formes ou presque, objets originaux bizarres et variés, disques vinyles et même encore quelques CD, le tout pimenté à la sauce punky reggae party !

En bref un lieu dédié à la promotion du DIY, de la création indépendante, un espace de rencontre et découverte entre artistes et public.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
122 vues
Spectacle
122 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
200 vues
Art
200 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
170 vues
Spectacle
170 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]