0 Shares 971 Views

DUO – Jérôme Thomas invite Jean-François Baëz – Cabaret Sauvage

6 décembre 2013
971 Vues
DUO__Jerome_Thomas_invite_Jean-Franois_Baez_-_Cabaret_Sauvage

DUO__Jerome_Thomas_invite_Jean-Franois_Baez_-_Cabaret_Sauvage::

Il n’y a pas de mots pour décrire la relation entre l’art de l’accordéoniste Jean-François Baëz et celui du jongleur Jérôme Thomas. Voilà plus de dix ans qu’ils s’écoutent, se répondent, et l’un grâce à l’autre dans une confiance parfaite, cultivent la liberté de jouer.

C’est sans doute cela qui caractérise le spectacle Duo, cette liberté d’être en scène. L’aventure est née d’improvisations, puis de scène en scène, de pays en pays, le Duo s’est construit sous une forme à la fois d’une extraordinaire précision et d’une grande souplesse, permettant d’y glisser au côté des balles blanches qui ont longtemps été la « marque » de Jérôme Thomas, canne, massues puis sacs en plastiques.

Chaque « concert jonglé » est un spectacle unique. Pour Jérôme Thomas, ce duo évolutif prend place à côté de pièces plus écrites, ouvrant la possibilité d’exprimer en quelque sorte son jonglage de toujours, mais nourri en permanence de nouvelles expérimentations, touchant au mime, à la danse, au clown… Pour Jean-François Baëz de laisser libre cours à sa virtuosité et sa sensibilité de compositeur.

Dans le travail de la compagnie, la musique est depuis longtemps considérée comme la meilleure alliée du jonglage, l’inverse est vrai aussi : deux artistes au mieux de leur art en font la magistrale démonstration dans ce « Duo ».

Jérôme Thomas et Jean-François Baëz se sont produits en duo pour les premières fois à Paris pour Les Arts de la Jongle à la Villette, au Festival Dans la Jongle des Villes au Théâtre 71 à Malakoff, à Athènes sous une forme improvisée… Ce Duo s’est joué dans de nombreuses villes de France et d’Europe ainsi que dans plusieurs pays (Argentine, Brésil, Maroc, différents pays d’Afrique noir et prochainement aux Philippines et en Indonésie).

Au Brésil en 2009, le spectacle a remporté le prix du public lors du Festival Le Fil de Rio.

DUO – Jérôme Thomas invite Jean-François Baëz

De et avec Jean-François Baëz (accordéon), Jérôme Thomas (jongleur) et la complicité de Bernard Revel aux lumières

Du 20 au 22 décembre 2013
Le vendredi et le samedi à 19h
Le dimanche à 16h

Plein tarif : 18€ // Tarif moins de 12 ans : 10€

Réservation en ligne ou par tél. 01.42.09.03.09

Cabaret Sauvage
59, bd Macdonald
75019 Paris
M° Porte de la Villette ou Porte de Pantin

www.cabaretsauvage.com

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
64 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
51 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
62 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...