0 Shares 1757 Views

Exposition – « Circonstances atténuantes » Lek & Sowat – Pavillon Carré De Baudouin

17 février 2017
1757 Vues
unnamed-4 copie copie copie copie

Circonstances atténuantes

Œuvres de Lek & Sowat

Du 24 mars au 22 juillet 2017

Vernissage le jeudi 23 mars à partir de 18h

Pavillon Carré De Baudouin
121 rue de Ménilmontant
75020
M° Saint-Fargeau

artazoi.com

unnamed-4 copie copie copie copie copieDu 24 mars au 22 juillet 2017

Les artistes LEK & SOWAT travaillent en binôme depuis 2010. Ils partagent un goût pour l’Urbex (Exploration Urbaine), discipline qui consiste à explorer la ville à la recherche de ruines industrielles.

Poussant les limites du Graffiti traditionnel, leurs expérimentations plastiques réunissent abstractions architecturales, calligraphies, installations précaires, vidéos, photographies et archéologie, à mesure qu’ils investissent les interstices du territoire qui les entoure.

Pour leur première exposition commune à Paris depuis leur retour de la villa Médicis à Rome, les deux artistes investissent le Pavillon du Carré de Baudouin pendant quatre mois, du 24 mars au 22 juillet 2017.

Sous le commissariat de Elise Herszkowicz, directrice de l’association Art Azoï, Lek & Sowat poursuivent leur travail sur la mémoire, la trace et l’In Situ, en déployant un ensemble d’oeuvres éphémères dans les 1000 mètres carrés du bâtiment.

Peintures murales temporaires, vitraux réalisés à partir de mobilier urbain, installations bâties sur les ruines de l’exposition qui les précède, projection de films, d’archives et de fragments de vie, travaux alimentaires ou d’atelier contribuent à ce travail.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Mars

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
100 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
181 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
152 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...