0 Shares 32 Views

Exposition – « Circonstances atténuantes » Lek & Sowat – Pavillon Carré De Baudouin

17 février 2017
32 Vues
unnamed-4 copie copie copie copie

Circonstances atténuantes

Œuvres de Lek & Sowat

Du 24 mars au 22 juillet 2017

Vernissage le jeudi 23 mars à partir de 18h

Pavillon Carré De Baudouin
121 rue de Ménilmontant
75020
M° Saint-Fargeau

artazoi.com

unnamed-4 copie copie copie copie copieDu 24 mars au 22 juillet 2017

Les artistes LEK & SOWAT travaillent en binôme depuis 2010. Ils partagent un goût pour l’Urbex (Exploration Urbaine), discipline qui consiste à explorer la ville à la recherche de ruines industrielles.

Poussant les limites du Graffiti traditionnel, leurs expérimentations plastiques réunissent abstractions architecturales, calligraphies, installations précaires, vidéos, photographies et archéologie, à mesure qu’ils investissent les interstices du territoire qui les entoure.

Pour leur première exposition commune à Paris depuis leur retour de la villa Médicis à Rome, les deux artistes investissent le Pavillon du Carré de Baudouin pendant quatre mois, du 24 mars au 22 juillet 2017.

Sous le commissariat de Elise Herszkowicz, directrice de l’association Art Azoï, Lek & Sowat poursuivent leur travail sur la mémoire, la trace et l’In Situ, en déployant un ensemble d’oeuvres éphémères dans les 1000 mètres carrés du bâtiment.

Peintures murales temporaires, vitraux réalisés à partir de mobilier urbain, installations bâties sur les ruines de l’exposition qui les précède, projection de films, d’archives et de fragments de vie, travaux alimentaires ou d’atelier contribuent à ce travail.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Mars

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
109 vues
Spectacle
109 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
173 vues
Art
173 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
144 vues
Spectacle
144 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]