0 Shares 3221 Views

Exposition d’Invader « Hello my game is » – Musée en Herbe

9 janvier 2017
3221 Vues

 

Exposition Hello my game is

Œuvres d’Invader

Du 26 janvier 2017 au 7 janvier 2018

Ouvert tous les jours de 10h à 19h

Nocturne le jeudi soir jusqu’à 21h

Réservation en ligne ou
par tél au 01 40 67 97 66

Musée en Herbe
23, rue de L’Arbre-Sec
75001 Paris
M° Louvre-Rivoli

musee-en-herbe.com

www.space-invaders.com

Avec l’exposition « HELLO MY GAME IS… », le Musée en Herbe devient le nouveau terrain de jeu d’Invader.

Les jeunes visiteurs et leurs parents sont invités à s’immerger dans l’univers de l’artiste à travers un parcours thématique dévoilant plus d’une centaine d’œuvres inédites ! Des bornes d’arcade, une grande
carte du monde interactive, des tableaux en Rubik’s cubes, un mur de magnets et bien d’autres installations leur permettront de jouer avec l’œuvre d’Invader. Une occasion unique de marcher dans les pas d’un des pionniers du street art dont l’œuvre à maintes fois fait référence à l’univers de l’enfance.

Invader « entre des murs », ce n’était pas arrivé à Paris depuis 2011 et ce n’est que pour les enfants… de 3 à 103 ans !

invader 14 questions à Invader :

1 – Cela fait plus de 6 ans que vous n’avez pas exposé à Paris entre les murs. Pourquoi avoir choisi le Musée en Herbe pour ce grand retour ?

Le Musée en Herbe m’a proposé cette aventure et l’idée m’a plu. Je sais que les enfants sont généralement sensibles à mon travail. Peut-être parce que de mon côté j’ai souvent puisé dans l’univers de l’enfance.
D’ailleurs, qui d’autre qu’un adulte qui a gardé une âme d’enfant pourrait consacrer sa vie à envahir le monde entier avec des personnages de jeux vidéo ?!
Et puis, cette exposition me tient à cœur parce que les enfants représentent le futur. L’éducation et le dialogue avec les enfants représentent les clefs du bon devenir de l’humanité et du monde de demain.

invader 22 – Pourquoi ce titre « Hello My Game is… » ?

C’est bien sûr un détournement, à une lettre près, des célèbres étiquettes « Hello my name is… ».
Cette exposition est une invitation à venir explorer mon œuvre et jouer avec elle. On apprend beaucoup de choses en jouant. Le catalogue de l’expo est d’ailleurs un livre-jeu ! Avec l’équipe du Musée en Herbe, nous avons tenté de concevoir une exposition réellement adaptée aux enfants, tant par la scénographie que par le sujet de certaines œuvres comme un très grand tableau rubikcubiste de Peter Pan, l’enfant qui ne voulait pas grandir !

invader 33 – Le Musée en Herbe accueille un public de 3 à 103 ans. Comment réussissez-vous à vous adresser à un public aussi varié ?

Je répondrais qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier l’art. Même si j’ai cherché avant tout à m’adresser aux enfants, j’espère que leurs parents sauront aussi apprécier l’exposition.

invader 44 – Est ce la première fois que vous vous adressez directement aux enfants ?

Oui absolument. Ceci-dit ils sont très forts pour repérer mon travail dans les rues, tout simplement parce qu’ils sont curieux et observateurs ! Je suis d’ailleurs souvent victime de ce que j’appelle le syndrome Keith Haring : les gens me disent « Oh Invader, mes enfants adorent votre travail… ». Je prends cela comme un compliment car, finalement, tous les artistes ne sont pas forcément capables d’émerveiller les enfants.

invader 5Depuis 1975, le Musée en Herbe présente des expositions d’art adaptées à tous, de 3 à 103 ans.

Des expositions prestigieuses et des parcours dont les visiteurs sont les héros permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands.

Cette approche de l’art basée sur le jeu et l’humour est propre au Musée en Herbe qui a attiré en 2016 plus de 110 000 visiteurs pour l’exposition l’Art et le Chat.

Le Musée en Herbe est géré par une association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Subventionné par la Ville de Paris, l’Etat et la Région, il s’associe également à des entreprises dans le cadre de partenariats.
Il est parrainé par des personnalités d’horizons différents.

Le Musée en Herbe est un espace intergénérationnel de découvertes culturelles et de pratiques artistiques situé à proximité immédiate du Louvre et de la Nouvelle Samaritaine dans un quartier en pleine effervescence.

Suivant son ambition de rendre l’art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux plus démunis et porte une attention toute particulière à l’accessibilité des personnes en situation de handicap et de précarité.

A découvrir sur Artistik Rezo
– Invader : « Il y a par le monde des milliers de space invaders », Sophie Pujas

[Source texte : communiqué de presse // Visuels : Affiche de l’exposition, Paris 2017 © Invader – Le Musée en Herbe // Photo 1 : PA_1040, Paris, 2013 © Invader // Photo 2 : LDN_147, Londres, 2016 © Invader // Photo 3 : CLR_12, Clermont-Ferrand, 2016 © Invader // Photo 4 : RA_31, Ravenne, 2015 © Invader // Photo 5 : Logo de l’exposition, Paris, 2017 © Invader]

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
33 vues
Spectacle
33 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
15 vues
Agenda
15 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]