0 Shares 1152 Views

Exposition Danse des Fleurs – Éléphant Paname

11 décembre 2017
1152 Vues

© DR, Éléphant Paname

Éléphant Paname vous invite à découvrir une création originale inspirée de Loïe Fuller, danseuse américaine devenue mythique pour sa « technique du drapé ». Sculptée par la lumière, noyée dans les flots d’un tissu léger, Isabelle Pollet-Villard emplit l’espace scénique de ses formes en mouvements, comme autant d’éclosions florales.

Pour cette collaboration avec la marque Weleda, dont elle partage les valeurs, la chorégraphe Isabelle Pollet-Villard a imaginé « Danse de Fleurs ».

Une chorégraphie sublimée et capturée par l’artiste numérique Julien Nonnon, avec qui la marque a déjà collaboré en 2016. Au hasard des nuits, il projette « Danse de Fleurs » sur des façades anonymes de la ville comme une parenthèse enchantée offerte aux parisiens. Telle une apparition, Isabelle est projetée dans des lieux emblématiques, et avec la magie de sa chorégraphie drapée, elle fait éclore des fleurs sur les murs de la ville. Ainsi, par cette allégorie poétique, la danseuse représente les valeurs de WELEDA, cette quête permanente d’équilibre entre la Nature & L’Humain.

L’exposition retraçera en photographies et en projections la performance de la Danseuse et son éclosion à l’extérieur, sur les batiments parisiens ainsi qu’à l’intérieur lors de ses différentes performances au sein des espaces du centre. Un parcours très poétique et onirique où la danse et l’image nous envôutent.

© DR, Éléphant Paname

A propos de l’artiste Julien Nonnon :

Julien Nonnon, artiste et membre fondateur du studio de création Le3, son travail s’articule essentiellement sur l’interaction de ses créations avec l’architecture et les éléments urbains qui l’entourent. Cette démarche a abouti à de nombreux projets artistiques mêlant Street-Art, installations cinétiques, créations digitales et Mapping. Affichant le désir de voir ses œuvres dans la rue, il a développé ses propres outils lui permettant ainsi de projeter ses créations dans n’importe quel endroit qui l’inspire. Connu pour ses projets Safari Urbain, Le baiser et Fleurs de Nuits avec Weleda, l’artiste aime avant tout nous raconter des fables urbaines.

A propos de la danseuse Isabelle Pollet-Villard :

Parisienne, Isabelle découvre la danse dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu la médaille d’or en danse classique au Conservatoire de Bordeaux, elle décide de quitter la France pour poursuivre son rêve, et devenir danseuse professionnelle de ballet. A 17 ans elle commence l’aventure chez «Hessisches Staatsballett» à Wiesbaden, puis intègre l’opéra de Zurich. Elle fait par la suite partie de l’équipe du Ballet National de Bavière á Munich, puis finalise sa carrière de danseuse chez Gauthier Dance à Stuttgart. En 18 ans de carrière, elle aura voyagé dans le monde entier, avec des représentations comme Romeo et Juliette du chorégraphe Cranko, Poppea Poppea qui a reçu le prix Faust en 2011 pour la meilleure production catégorie danse en Allemagne, Threesome,
premier film de danse en 3D présenté dans plusieurs cinémas allemands en «pré-film» de Pina, film de Win Wenders. Elle trouve rapidement sa voie de reconversion dans la discipline du Pilates, convaincue des bienfaits de laméthode. Elle tient aujourd’hui un studio de Pilates dans le centre de Berlin.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell
Spectacle
123 vues
Spectacle
123 vues

« La maladie de la mort » : Marguerite Duras vue par Katie Mitchell

Voici peut-être le texte le plus énigmatique, le plus dérangeant de Marguerite Duras, une exploration de l’amour, du sexe, de la vie et de la mort entre un homme et une femme. Metteur en scène mondialement connue, Katie Mitchell monte le texte avec des caméras qui fouillent l’intimité, Irène Jacob en narratrice et Laetitia Dosch […]

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Le Grand Prix du Festival d’humour de Paris – Bobino

Pour clôturer sa troisième édition, le festival d’humour de Paris vous offre la crème de la crème des humoristes de demain sur la scène de Bobino. Venez assister à l’éclosion des plus grands talents de demain, et participer à une aventure humoristique unique ! Après avoir parcouru les Festivals, les Comedy club, Avignon et les scènes […]

Nourritures – Café de la Danse
Agenda
30 vues
Agenda
30 vues

Nourritures – Café de la Danse

Après son succès au Tarmac le 9 décembre dernier, NOURRITURES de la chorégraphe Marie Perruchet (Cie Body Double) sera joué 2 soirs au Café de la Danse les 26 et 27 janvier 2018. Les Nourritures Terrestres est un oeuvre de jeunesse d’André Gide publiée en 1887. Œuvre hybride, il s’agit d’un roman-poème qui mêle souvenirs des voyages méditerranéens, récits d’expériences […]