0 Shares 455 Views

Exposition Lunaire – Romain Froquet – Galerie Artistik Rezo

Romain Froquet Galerie Artistik Rezo Lunaire copie

Romain Froquet – Lunaire – Galerie Artistik Rezo

Œuvres de Romain Froquet

Du 6 avril au 24 mai 2017

Finissage le vendredi 19 mai de 19h à 21h

Vernissage le mercredi 05 avril de 18h à 21h

Entrée Libre 

Galerie Artistik Rezo
14, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
M° Rue des Boulets  

www.galerieartistikrezo.com

Romain Froquet Galerie Artistik Rezo LunaireDu 6 avril au 24 mai 2017

La Galerie Artistik Rezo accueille l’artiste Romain Froquet pour un nouveau solo show. Intitulée Lunaire, cette exposition présente l’univers onirique, fluide, vibrant et coloré de Romain Froquet.

Lors du Finissage le vendredi 19 mai, la galerie Artistik Rezo propose la vente inédite des giclées prints de Romain Froquet.
C’est l’occasion de rencontrer l’artiste qui signera sur place l’ensemble des 200 arbres flottants constituant son installation !

Les œuvres présentées sont le fruit d’une longue évolution, faite de maturation, d’échanges, avec un fil directeur constant, celui de raconter une histoire.
Lunaire. Perdue dans l’infini de l’univers, la lumière reflétée par la lune rompt l’obscurité, comme certaines touches de couleur vive peuvent venir confronter le reste de la toile pour l’illuminer et la faire vibrer. Le titre retenu pour cette exposition témoigne de la réflexion qui accompagne tout le travail de Romain, une recherche d’équilibre, de mouvement, d’émotions, mais aussi de mémoire et de spiritualité.

« Dans une intention d’appréhender les choses dans leur ensemble, les formes issues de mon répertoire se renouvellent en opérant comme un zoom arrière par rapport à mes précédentes créations. En outre, au-delà de l’évolution de ma palette, j’ai eu envie d’expérimenter une nouvelle forme de peinture avec toujours plus d’attention portée à la ligne et à la qualité de la couleur, ainsi que de nouvelles techniques et matériaux, notamment des multiples sur acier rouillé. » (Romain Froquet)
L’immersion dans l’univers de Romain se fera par la traversée d’une installation d’arbres en bois peint, induisant un retour à nos origines et une célébration de la vie. 

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Romain Froquet : « C’est avant tout l’émotion que je recherche, j’ai envie que ça vibre », Marie-Fleur Rautou

[Crédits Photo 1 : © Romain Froquet ]

Articles liés

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris
Agenda
45 vues
Agenda
45 vues

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris

« La marche forcée de l’art », 3e édition du colloque international des Beaux Arts de Paris se déroulera du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin 2018… Depuis 2016, un colloque international annuel accueille pendant deux jours au printemps, artistes, professionnels et intellectuels du monde entier autour d’un thème synthétisant les enjeux spécifiques aux […]

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art
Art
180 vues
Art
180 vues

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art

Ce week-end, Métiers d’art fête ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposent à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. En artisans, en artistes, en virtuoses ! « Gestes et matières » : une sortie familiale à programmer avec petits et grands. 30 ans de créations ! Cette manifestation est désormais incontournable dans le secteur des métiers d’art. Saint-Leu Art Expo, qui l’organise, fait partie de […]

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »
Art
182 vues
Art
182 vues

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »

Du 25 au 27 mai, Métiers d’art célèbre ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposeront à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. Rencontre avec Pascale Guthmann, présidente de l’association organisatrice Saint-Leu Art Expo. Pouvez-vous nous présenter Saint-Leu Art Expo ? Nous faisons partie des associations engagées en faveur du rayonnement des métiers d’art. Concrètement, cela signifie que nous favorisons la création et les rencontres pour […]