0 Shares 16 Views

Festival 360° de danse 2017

20 janvier 2017
16 Vues
11045435 10206884115651795 436094099137709312 o

Festival 360° de danse

Le samedi 13 mai 2017 à 20h

De 15 à 20 

Réservation en ligne, sur place ou par téléphone au 06 82 21 59 89

Durée: 1h45

Théâtre Espace Paris Plaine

13, rue du général Guillaumat,
75015 Paris

M° Porte De Versailles

www.festival360degres.net

Le samedi 13 mai 2017

Pour cette 8ème édition 2017 , les directeurs artistiques Gilles et Eva Alonzo vous proposent de venir découvrir une toute nouvelle programmation où se succéderont sur scène 2 styles de danse : danse contemporaine et Flamenco. Interprétés chacune par 4 compagnies toutes aussi talentueuses les unes que les autres. 

Depuis 2009, le temps d’une soirée, quatre compagnies donnent à voir, à travers des formes créées tout spécialement pour le Festival, un paysage singulier représentatif de la danse d’aujourd’hui et mettant en lumière la diversité des cultures chorégraphiques.

Cet événement a pour ambition de réunir sur une seule et même scène, lors d’une même soirée, plusieurs styles de danse et plusieurs horizons culturels. Ainsi, chaque année, vers le mois de mai, nous souhaitons vous faire rêver, vous emmener et vous surprendre par la diversité, l’authenticité et l’originalité des œuvres présentées (danse contemporaine, hip-hop, danse africaine, flamenco, danse soufie contemporaine, tango argentin, danses orientales, claquettes etc…).

Programmation

Pulsions par la Cie Poème d’un jour 
Sa poussée, sa source, son « objet », son but. Pulsions : pensées instinctives accompagnées d’émotion et de sentiments confus qui déclenchent un mouvement et nous poussent à accomplir une action. Ces pulsions confirment que cette femme est bien vivante. Elle détient une pulsion de joie, une pulsion de créer, une pulsion d’agir et surtout une pulsion de vivre qui construit sa féminité, sa sensibilité, sa force. Sans pulsions aucune envie d’exister.

La mémoire des procédures par la Cie Kevin Franc 
La mémoire des procédures navigue au travers de l’inconscient humain. Une aventure hors du temps au sein de son “exotisme intérieur” vers nos actions irréfléchies, nos oublis et nos actes manqués. Le quintet évolue au fil des impulsions dans une danse tantôt minimaliste, tantôt explosive.

Bailar en hombre par la Cie Fernando Parra
Bailar en hombre traite de la masculinité et de la féminité dans la danse flamenco à travers la transformation d’une danse, la farruca, depuis sa création au début du XXéme siècle.

Chimères par la Cie contraste 6 
Quatre artistes incarnent de mystérieuses chimères vectrices d’un voyage onirique débutant en 1840 jusqu’à nos jours. Sur des arrangements musicaux originaux, une pianiste, une violoniste, une soprano et une danseuse vous embarquent sur de célébres morceaux tels que Summertime, House of the rising sun ou encore Libertango. “Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, n’est pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir de nouveaux yeux.” Marcel Proust.

[Source : © communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
142 vues
Spectacle
142 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
235 vues
Art
235 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
203 vues
Spectacle
203 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]