0 Shares 985 Views

Festival 360° de danse 2017

20 janvier 2017
985 Vues
11045435 10206884115651795 436094099137709312 o

Festival 360° de danse

Le samedi 13 mai 2017 à 20h

De 15 à 20 

Réservation en ligne, sur place ou par téléphone au 06 82 21 59 89

Durée: 1h45

Théâtre Espace Paris Plaine

13, rue du général Guillaumat,
75015 Paris

M° Porte De Versailles

www.festival360degres.net

Le samedi 13 mai 2017

Pour cette 8ème édition 2017 , les directeurs artistiques Gilles et Eva Alonzo vous proposent de venir découvrir une toute nouvelle programmation où se succéderont sur scène 2 styles de danse : danse contemporaine et Flamenco. Interprétés chacune par 4 compagnies toutes aussi talentueuses les unes que les autres. 

Depuis 2009, le temps d’une soirée, quatre compagnies donnent à voir, à travers des formes créées tout spécialement pour le Festival, un paysage singulier représentatif de la danse d’aujourd’hui et mettant en lumière la diversité des cultures chorégraphiques.

Cet événement a pour ambition de réunir sur une seule et même scène, lors d’une même soirée, plusieurs styles de danse et plusieurs horizons culturels. Ainsi, chaque année, vers le mois de mai, nous souhaitons vous faire rêver, vous emmener et vous surprendre par la diversité, l’authenticité et l’originalité des œuvres présentées (danse contemporaine, hip-hop, danse africaine, flamenco, danse soufie contemporaine, tango argentin, danses orientales, claquettes etc…).

Programmation

Pulsions par la Cie Poème d’un jour 
Sa poussée, sa source, son « objet », son but. Pulsions : pensées instinctives accompagnées d’émotion et de sentiments confus qui déclenchent un mouvement et nous poussent à accomplir une action. Ces pulsions confirment que cette femme est bien vivante. Elle détient une pulsion de joie, une pulsion de créer, une pulsion d’agir et surtout une pulsion de vivre qui construit sa féminité, sa sensibilité, sa force. Sans pulsions aucune envie d’exister.

La mémoire des procédures par la Cie Kevin Franc 
La mémoire des procédures navigue au travers de l’inconscient humain. Une aventure hors du temps au sein de son “exotisme intérieur” vers nos actions irréfléchies, nos oublis et nos actes manqués. Le quintet évolue au fil des impulsions dans une danse tantôt minimaliste, tantôt explosive.

Bailar en hombre par la Cie Fernando Parra
Bailar en hombre traite de la masculinité et de la féminité dans la danse flamenco à travers la transformation d’une danse, la farruca, depuis sa création au début du XXéme siècle.

Chimères par la Cie contraste 6 
Quatre artistes incarnent de mystérieuses chimères vectrices d’un voyage onirique débutant en 1840 jusqu’à nos jours. Sur des arrangements musicaux originaux, une pianiste, une violoniste, une soprano et une danseuse vous embarquent sur de célébres morceaux tels que Summertime, House of the rising sun ou encore Libertango. “Le seul véritable voyage, le seul bain de jouvence, n’est pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir de nouveaux yeux.” Marcel Proust.

[Source : © communiqué de presse]

Articles liés

Rendez-vous Jazz : le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient pour sa 23e édition dès le 13 mai !
Agenda
14 vues

Rendez-vous Jazz : le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient pour sa 23e édition dès le 13 mai !

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Agenda
549 vues

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine

Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...

“Amal, un esprit libre” : quand même la fiction ne peut pas avoir de happy ending
Cinéma
55 vues

“Amal, un esprit libre” : quand même la fiction ne peut pas avoir de happy ending

  En salle, mercredi 17 avril, est sorti “Amal, un esprit libre”. Mettant en scène une professeure belge dans un lycée laïque, le film résonne de manière inquiétante avec “Pas de vagues” et “La Salle des profs”, sortis au cinéma...