0 Shares 1190 Views

Festival Août of Jazz 2017

19 juin 2017
1190 Vues
aout of jazz

27e Édition du Festival Août of Jazz

Avec Fred Nardin, Ian Shaw, Chano Dominguez

Du 18 au 20 août 2017

Tarifs : Gratuit en extérieur
Concerts en intérieur : 20€ à 30€

Réservation par tél. au 05 58 72 12 11 (Office du tourisme) ou au 05 58 72 21 61 (Médiathèque)

40130 Capbreton

Du 18 au 20 août 2017

En suivant sa trajectoire unique dans le paysage du jazz estival, Août of Jazz célèbre autant qu’il surprend cette année encore. Au chapitre des célébrations, celle d’un pianiste à la fois discret et hors-pair, lauréat du prix Django Reinhardt 2016 : Fred Nardin.
 
Son parcours est celui d’un talentueux élève de conservatoire qui a suivi son étoile pour devenir l’un des accompagnateurs, solistes et leaders majeurs du jazz hexagonal. Il viendra présenter le quartette qu’il co-dirige avec le saxophoniste Jon Boutellier : un summum de swing moderne pimenté par des arrangements malins et des compositions très excitantes.

Honneur aux dames ensuite, avec le nouveau quartette 100% féminin réuni par la légendaire organiste Rhoda Scott. Cette dernière a trouvé une nouvelle jeunesse avec trois odalisques pour qui groove et swing n’ont aucun secret. Une réunion de choc et de charme !

Au rang des surprises -le mot n’est pas galvaudé ici- la venue de l’un des plus grands pianistes de sa génération, propagateur en chef (après le guitariste Paco De Lucia) des noces entre jazz et flamenco. Ainsi, Chano Dominguez viendra-t-il partager avec nous son extraordinaire charisme, sa poésie fougueuse et son don d’improvisateur phénoménal…

Ce solo en exclusivité pour Août of Jazz précèdera celui d’un autre pianiste, Ian Shaw (également compositeur et chanteur) qui a accepté de quitter momentanément ses quartiers londoniens pour donner une performance de «crooner créatif», s’accompagnant au piano de manière brillantissime, à l’exacte mesure de sa personnalité vocale.

Soit quatre bonnes raisons, avec un festival «off» toujours à l’affût de talents prometteurs ou confirmés, de voir et d’écouter de quel bois on se chauffe à Capbreton, alors que l’été bat encore son plein !

[ © Août of Jazz 2017 ]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
78 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
82 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
165 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...