0 Shares 162 Views

Festival Aurores Montréal – Plants and Animals / Emilie & Ogden / Helena Deland

Agathe Louis 20 novembre 2017
162 Vues
festival aurore montreal plants and animals la maroquinerie artistik rezo paris

Aurores Montréal, unique festival parisien dédié aux artistes canadiens, programme depuis 2013 de nombreux artistes ayant depuis éclos sur le territoire Européen. Le Festival revient en 2017 pour sa cinquième édition, du 3 au 9 décembre 2017 !

PLANTS AND ANIMALS

Plants and Animals est un trio de rock-and-roll montréalais composé de Warren Spicer, Nicolas Basque et Matthew Woodley. Leur premier album « Parc Avenue » a reçu une reconnaissance internationale en 2008, qui leur a permis de multiplier les tournées mondiales depuis. Leur plus récent disque « Waltzed in from the Rumbling » est paru en avril 2016 et a été immédiatement acclamé par la critique. Plants and Animals livre ici sa collection de chansons la plus sentie et inspirée à ce jour. Onze titres et autant de trames sonores pour les sauts dans le vide, les escapades en eaux troubles et les crépuscules roses.

EMILIE & OGDEN

Musicienne depuis l’enfance, Emilie n’aurait pu se douter que la subjuguerait un jour la beauté mésopotamienne de la harpe, rien ne la prédestinait à jouer sur scène du triangulaire instrument. Il aura fallu un instant de presque grâce, à observer s’exécuter au fond d’une salle de classe, une magnifique harpiste et peut-être aussi le souvenir enfoui du refrain torturé de la chanson «Emily » de Joanna Newsom – pour que se trace pour la menue brunette une tout autre destinée.
Deux ans après la sortie de son premier opus « 10 000 » et 100 concerts plus tard, la tournée de l’album s’est officiellement terminée à l’été 2017. C’est donc avec grand plaisir qu’Emilie Kahn et sa harpe Ogden reviennent pour un concert exclusif à Paris où l’auteure-compositrice-interprète présentera quelques nouveaux morceaux du prochain opus…

HELENA DELAND

Originaire de Québec, c’est lorsqu’elle s’installe à Montréal que son amour pour la chanson se matérialise. Après avoir prêté sa voix à quelques projets dont ceux de Cri, Ludovic Alarie et Men I Trust, c’est à l’automne 2015 qu’elle entre en studio pour enregistrer son premier album, un EP de quatre titres intutilé Drawing Room, réalisé par Jesse Mac Cormack.

Retrouvez toute la programmation du festival ici !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Fireworks – film d’animation
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Fireworks – film d’animation

En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du […]

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary
Agenda
15 vues
Agenda
15 vues

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure […]

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Agenda
17 vues
Agenda
17 vues

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

L’Intime & Le Monde met en lumière une sélection d’oeuvres de trois plasticiens contemporains bruxellois : une installatrice, Marianne Berenhaut, et deux peintres, Sarah Kaliski et Arié Mandelbaum. Par-delà leurs singularités, ils partagent des traits communs manifestes dans leur rapport au monde, leur imaginaire, leur biographie et leur quête respective. Ils jouent tous trois des […]