0 Shares 1193 Views

Festival de l’histoire de l’art : « La nature – États-Unis » – Fontainebleau

affiche FESTIVAL DE LHISTOIRE DE LART-2017-21

Festival de l’histoire de l’art : « La nature – États-Unis » – Fontainebleau

Artiste invité Jeff Koons

Les 2, 3 et 4 juin 2017

Conférence inaugurale le vendredi 2 juin de 11h à 12h30, avec Jeff Koons

Entrée libre

Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle 
77300 Fontainebleau
Prendre le train à Paris Gare de Lyon (grandes lignes) en direction de Montargis, Montereau, ou Laroche-Migennes, descendre à la station Fontainebleau-Avon, puis prendre le bus ligne 1 direction Les Lilas jusqu’à l’arrêt « Château ».

www.festivaldelhistoiredelart.com
FBFestivaldelHistoiredelArt

Les 2, 3 et 4 juin 2017

Pendant trois jours, le château et la ville de Fontainebleau accueillent le Festival de l’histoire de l’art. Rendez-vous unique en Europe, il rassemble les spécialistes de l’histoire de l’art et le grand public autour d’une passion commune pour les arts.

Organisé par le ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau, le Festival est gratuit et ouvert à tous.  Plus de 350 événements s’attachent à présenter la richesse de la production des arts visuels anciens et contemporains, de la peinture au cinéma, de la performance aux arts numériques.

Thème : Nature
De l’exubérance de la nature originelle au jardin ordonné en passant par le Land art, la nature sera explorée dans toute sa diversité de ses représentations et interprétations dans les arts.

Pays invité : les États-Unis
Les meilleurs spécialistes américains présenteront l’art des États-Unis, ainsi que les courants actuels de la recherche en histoire de l’art et les politiques muséales de ce pays.

Les rendez-vous
Forum de l’Actualité
Rencontres internationales étudiantes
Art&Caméra, la section cinéma du Festival
Université de Printemps

Le Festival en quelques chiffres c’est, 300 intervenants, 200 conférences et débats, 70 films, 80 visites guidées, 80 éditeurs, 70 activités jeune public, 25 spectacles.

[Sources : © communiqué de presse]

 

Articles liés

“Amal, un esprit libre” : quand même la fiction ne peut pas avoir de happy ending
Cinéma
29 vues

“Amal, un esprit libre” : quand même la fiction ne peut pas avoir de happy ending

  En salle, mercredi 17 avril, est sorti “Amal, un esprit libre”. Mettant en scène une professeure belge dans un lycée laïque, le film résonne de manière inquiétante avec “Pas de vagues” et “La Salle des profs”, sortis au cinéma...

“En Silence” : découvrez l’univers intimiste de Velours à travers un premier EP émouvant
Musique
39 vues

“En Silence” : découvrez l’univers intimiste de Velours à travers un premier EP émouvant

Le 19 avril dernier, marquait la sortie de “En Silence”, le premier EP de Velours, révélée dans “The Voice” en 2022. Avec cet opus, l’artiste dévoile un univers intime et poétique, marquant ses premiers pas prometteurs sur la scène...

Le Festival Format Court de retour pour une 5e édition du 25 au 28 avril au Studio des Ursulines
Agenda
50 vues

Le Festival Format Court de retour pour une 5e édition du 25 au 28 avril au Studio des Ursulines

Le Festival Format Court vous donne rendez-vous pour sa 5e édition, du 25 au 28 avril 2024, dans la mythique salle de cinéma nichée au cœur du quartier Latin, le Studio des Ursulines ! Venez découvrir sa compétition, 19...