0 Shares 12 Views

Festival ElectroBeach 2013 – avec David Guetta

Festival_ElectroBeach_2013

Festival ElectroBeach 2013 – avec David Guetta

L’équipe du festival ElectroBeach rompt le suspense interminable qui planait autour de la dernière tête d’affiche de sa 5ème édition organisée les 19 & 20 juillet 2013 à Port-Barcarès. Le festival confirme la présence exceptionnelle du DJ le plus connu à travers le monde, David Guetta.

Une programmation EDM de niveau international

L’EDM (Electronic Dance Music) est le terme générique à la mode aux Etats-Unis pour décrire le genre musical autrefois connu sous le nom de Dance Music.

Porté par les DJ’s, ce style est aujourd’hui fédérateur dans le monde entier, propice à des rassemblements impressionnants, que ce soit à Miami avec l’Ultra Music Festival, en Belgique avec le festival Tomorrowland, à Las Vegas avec l’Electric Daisy Carnival ou en Angleterre avec des événements comme le Global Gathering.

Depuis que les musiques électroniques sont devenues populaires, médiatisées et courtisées à la fois par les publicitaires, les grosses maisons de disques et le grand public, les DJ’s stars ont créé un engouement sans précédent, qui a fait naître ces festivals spécialisés pour répondre à la forte demande, intarissable à l’échelle des simples clubs, longtemps restés seuls terrains d’expression pour les DJ’s et leur musique…

ElectroBeach s’affirme comme le fer de lance de cette vague EDM sur le territoire hexagonal. Plus gros rassemblement du genre en plein air, il a concocté une programmation de niveau international, assurant la présence de DJ’s stars internationaux très rares en France. Sur deux jours, voici donc les 15 DJ’s internationaux qui enflammeront la scène Electrobeach :

  • AFROJACK (NL)
  • DAVID GUETTA (FR)
  • DIRTY SOUTH (AUS)
  • DIZZEE RASCAL (UK)
  • HARDWELL (NL)
  • MARKUS SCHULZ (USA)
  • MARTIN SOLVEIG (FR)
  • NERVO (AUS)
  • NICKY ROMERO (NL)
  • REEPUBLIC (FR) aka ANTOINE CLAMARAN, GREGORI KLOSMAN, TRISTAN GARNER, SÉBASTIEN BENETT & MICHAEL CANITROT.
  • SEBASTIAN INGROSSO (SWE)

Sans oublier les DJ’s résidents de la radio Catalane n°1 sur l’EDM, Flaix FM : Alex De Guirior, Marcal Ventura et Sergi Domene. Mais aussi 2 des DJ’s résidents vedettes de la radio musicale la plus écoutée de France, NRJ, partenaire du festival ElectroBeach : Morgan Nagoya et Jay Style. Le DJ Russe le plus réputé dans son pays, DJ Smash, l’expérimenté DJ Ralph et le collectif du sud de la France Circoloogik complètent le line-up pour ces deux jours exceptionnels.

Une production technique hors-norme

La scène du festival ElectroBeach affichera des mensurations hors norme. Une débauche de moyens techniques sera mise en place, notamment au niveau des lumières, des écrans LED et du sound-system. Il s’agira d’une scène de plus de 18 mètres de haut (soit l’équivalent d’un immeuble de 6 étages) et 42 mètres de large. Pour illuminer cet espace grandiose, un dispositif de 350 mètres carrés d’écrans LED sera installé.

Un système de projection vidéo sera également mis en oeuvre et confié à ORIOL TORRES (ci-dessus), qui n’est autre que le VJ (vidéo-jockey) le plus convoité de sa génération. A l’action chaque semaine à l’Amnesia Ibiza durant la saison estivale, il est en charge de l’animation vidéo pour les plus grands rendez vous du genre : International Music Summit à Ibiza, Barcelona Summer Week et même l’Ultra Music Festival de Miami, le festival le plus prestigieux qui soit en matières de musiques électroniques, retransmis en direct via Youtube pendant 6 
jours… La créativité et la dextérité hors paire de ce VJ référence offriront sans nul doute un dynamisme impressionnant à notre événement.

David Guetta 

Il est l’homme de tous les records ! Plus gros vendeur de disques français depuis trois ans, véritable marque à lui tout seul, David Guetta fédère la plus large communauté de fans sur les réseaux sociaux, équivalente à la population entière d’un pays comme l’Espagne… Auteur de tubes incontournables, dont le dernier ‘Play Hard’ interprété par Ne-Yo et Akon, il a contribué à démocratiser la Dance Music aux Etats-Unis depuis que Will I Am, leader des Black Eyed Peas, l’a introduit auprès de toutes les plus grandes stars américaines, de Snoop Dogg à Chris Brown en passant par Sia, Usher, Rihanna et Kelly Rowlands, pour ne citer qu’eux…

L’instigateur du célèbre slogan « F**k Me I’m Famous » a toujours su créer des tubes universels, faciles à danser et à chanter. Invité sur les plus grandes scènes, David Guetta bénéficie aujourd’hui d’un statut de star mondiale. Habitué à remplir le Stade de France, les Zéniths et autres salles de spectacle aux quatre coins du globe, il est le DJ le plus respecté et admiré. Il n’en reste pas moins un personnage impliqué, accessible et disponible, qui a d’ailleurs lancé les carrières d’Afrojack et Nicky Romero, eux aussi présents sur la scène du festival ElectroBeach. Fort de son impressionnante popularité, David Guetta est le DJ le plus convoité, tout simplement… C’est donc un véritable honneur de le compter parmi les artistes présents en vedette sur notre scène.

www.electrobeach.eu
www.facebook.com/electrobeach
www.twitter.com/EMFportbarcares


Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
134 vues
Spectacle
134 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
225 vues
Art
225 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
190 vues
Spectacle
190 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]