0 Shares 28 Views

Festiwall 2016 – Au fil de l’Ourq – Le projet

25 avril 2016
28 Vues
Festiwall 2016 - Au fil de lOurq - Le projet

Festiwall 2016 – Au fil de l’Ourq – Le projet

Les 21 et 22 mai 2016

fr.ulule.com/festiwall-2016

Festiwall 2016 - Au fil de lOurq - Le projet copieLes 21 et 22 mai 2016

L’association De l’Amour et des Murs – DAM et la Galerie d’Art Urbain The Wall organisent, le week-end du 21 et 22 mai 2016, avec le soutien de la Mairie du 19ème arrondissement de Paris, le premier festival parisien dédié au street-art et aux cultures urbaines : le FestiWall.

Le FestiWall prend la forme d’un parcours itinérant au fil de l’eau, du Canal de l’Ourcq au Canal Saint-Denis, rythmé par les performances des artistes urbains, « graffeurs » ou danseurs, ainsi que par des ateliers créatifs et participatifs.

Cette initiative a pour objectif de reconquérir un quartier aujourd’hui en pleine mutation. Le FestiWall est d’ampleur inédite, plus de 30 artistes tant émergents que reconnus viendront animer cet événement pour donner aux murs du 19ème l’amour dont ils ont besoin.

La Galerie d’Art Urbain The Wall exposera des œuvres réalisées par les artistes participants aux FestiWall sur les murs de La Rotonde Stalingrad (6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019) le temps du festival. C’est également à la Rotonde que se déroulera une soirée conviviale et festive dédiée à l’univers du FestiWall organisée par Les Gavroches, le samedi 21 mai au soir.

Les Gavroches, collectif fondé en 2014 pour promouvoir les cultures urbaines prendra également en charge l’organisation du « Village des Gavroches » à la fin du parcours avec Food Trucks, Dj Sets, et animations ainsi que la soirée du samedi soir à la Rotonde de Stalingrad.

Afin de réaliser 18 fresques urbaines, boucler 20 heures de performances de danse et de musique, et assurer la réussite de cet événement inédit, nous avons besoin de toutes les énergies!

Pour en savoir plus sur le programme et sur comment contribuer: fr.ulule.com/festiwall-2016

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Zdey – Rétrospective 2017
Art
85 vues
Art
85 vues

Zdey – Rétrospective 2017

Entre une tournée au Mexique, le Maroc et Art Basel Miami, retour en image sur les plus grands projets de l’année 2017 de Zdey. L’artiste Né à Hong-Kong en 1989 Zdey arrive en France en 1997. A 14 ans il commence à peindre ses lettrages sous le “blaze” Sodey dans l’univers du graffiti parisien. Après […]

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz
Spectacle
94 vues
Spectacle
94 vues

Hôtel Paradiso : thriller burlesque de Familie Flöz

Ce collectif berlinois a conquis le monde entier avec son délicieux mélange de théâtre masqué et de clown sans parole. Hôtel Paradiso est à Paris pour la première fois. Un joli spectacle tout public à découvrir à Bobino. Malgré son charme désuet, l’Hôtel Paradiso arbore fièrement quatre étoiles, sans doute grâce à la source miraculeuse sur laquelle […]

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Exposition « Constellation » – Rebecca Bournigault – Galerie Eva Hober

« La nébuleuse des sentiments et des comportements que Rebecca Bournigault filme et dessine n’est pas au dehors, extérieure et exclusivement visuelle. Cette nébuleuse, c’est nous. » – Andrea Lissoni, Curateur du département Film and International Art à laTate Modern, Londres Pour sa première exposition à la galerie Eva Hober, Rebecca Bournigault crée une installation unique […]