0 Shares 1967 Views

Fotofever 2016

16 juin 2016
1967 Vues
fotofever

Fotofever Art Fair 2016

Du 11 novembre au 13 novembre 2016

Jeudi 10 novembre – Vernissage sur invitation seulement

Vendredi 11 novembre

Samedi 12 novembre

Dimanche 13 novembre

Accès Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° 1, 7

www.fotofeverartfair.com/

Du 11 novembre au 13 novembre 2016

 

Depuis sa création en 2011, fotofever a rassemblé plus de 250 galeries autour de rendez-vous conviviaux et à taille humaine.

 

Portant une attention particulière aux démarches prospectives de la photographie, c’est l’événement incontournable où découvrir les grands de demain !

 

La cinquième édition de fotofever se déroulera du 11 au 13 novembre 2016, au Carrousel du Louvre. Le vernissage aura lieu le jeudi 10 novembre 2016.

Pour fêter ce cinquième anniversaire, fotofever instaure de nouvelles initiatives :

 

Un rendez-vous incontournable de la photographie contemporaine

Du 11 au 13 novembre 2016, le Carrousel du Louvre accueillera la 5e édition de fotofever avec 75 galeries internationales et françaises en plein coeur du Paris artistique, au pied du musée le plus visité au Foire de photographie indépendante, fotofever paris 2016 propose un programme audacieux. Prospective, fotofever paris 2016 donne à voir aujourd’hui ce qui sera vu demain dans les autres foires. fotofever paris 2016 est une foire à vocation pédagogique facilitant l’accès à la diversité de la photographie contemporaine, tournée vers les collectionneurs, qu’ils débutent ou qu’ils soient confirmés.

Une foire dédiée aux collectionneurs

fotofever paris 2016 est le terrain de chasse rêvé pour les collectionneurs confirmés cherchant à découvrir les artistes de demain. Elle accompagne également les amateurs de photographie dans leurs premiers pas vers la collection avec le programme Start to Collect curaté par un commissaire d’exposition invité. Ce programme comprend :

– Une sélection d’oeuvres à moins de 5000 €
– Le guide du collectionneur, véritable mode d’emploi pour débuter une collection
– l’appartement du collectionneur, inauguré cette année, qui proposera sur 130 m2 une mise en situation d’oeuvres sélectionnées, à l’entrée de la foire
– des discussions quotidiennes en conférences, avec des jeunes collectionneurs

Une scénographie inédite fluide

Pour sa 5e édition, fotofever paris 2016 se réinvente avec une nouvelle scénographie inédite proposant un parcours constitué d’allées zig zag, en rupture avec le traditionnel stand fermé. L’espace décloisonné offre une visite plus fluide, facilitant les rencontres avec les œuvres et les galeristes.

Cette nouvelle scénographie est en pleine cohérence avec l’esprit affiché : pédagogie, convivialité, rencontres, communauté et partage d’une même passion. Les acteurs émergents de la photographie contemporaine au coeur de la ligne artistique de fotofever paris 2016

L’année 2016 marque le renforcement de la ligne artistique de fotofever où la photographie est considérée dans une dimension contemporaine élargie avec un programme tourné vers les talents émergents.

Fotofever paris 2016 s’engage cette année auprès des nouveaux acteurs de la photographie contemporaine, notamment à travers Focus, une sélection de très jeunes galeries qui bénéficient à un tarif réduit de la belle visibilité offerte par la foire. Le secteur Solo quant à lui, invite les galeries à présenter des projets monographiques, mettant en lumière les oeuvres les plus prometteuses, dans un espace dédié à l’entrée de la foire.

Fotofever paris 2016 valorise la photographie dans sa dimension artistique la plus large en accueillant autant de galeries d’art généralistes que de galeries spécialisées en photographie. 15 000 visiteurs sont attendus à fotofever paris 2016, une fréquentation en continuelle augmentation depuis la première édition de la foire.

 

[© Fotofever / Antoine Bruy]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
72 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
109 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
138 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...