0 Shares 1564 Views

Frédéric Laroque – Galerie Jean-François Cazeau

17 juin 2015
1564 Vues
fredericlaroque

Frédéric Laroque

Le 23 juin 2015 à 19h

Galerie Jean-François Cazeau
8 rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien – Froissart

www.galeriejfcazeau.com 

Le 23 juin 2015

Li Chevalier rencontre Frédéric Laroque, premier violon de l’Opéra de Paris, pour un second concert à la Galerie Jean-François Cazeau.

Après le succès de son premier passage à la galerie, Frédéric Laroque nous fait l’honneur de revenir jouer à la Galerie Jean-François Cazeau, parmi les œuvres de Li Chevalier exposées jusqu’au 31 juillet.

Initié au violon par sa mère dès l’age de 6 ans, puis élève d’André Proffit, Frédéric Laroque rentre au CNSM de Paris à 14 ans dans la classe de Gérard Jarry.

Trois années plus tard, après avoir obtenu ses premiers prix de violon et de musique de chambre (dans la classe de Jean Hubeau) il part se perfectionner auprès d’Arthur Grumiaux, en Belgique, puis aux États-Unis à l’université de Bloomington avec Henryk Kowalsky et Janos Starker.

De retour en France, en 1986, il intègre brillamment l’orchestre de l’Opéra national de Paris (dont il devient le premier violon-solo en 1992). Dès lors, il n’aura de cesse d’assouvir sa passion en accompagnant les plus grands chanteurs au Palais Garnier ou à l’Opéra Bastille, mais aussi en se produisant en récital, concerts de musique de chambre, et en soliste, en France et dans l’Europe entière, et en réalisant plus d’une vingtaine d’enregistrements dont certains avec distinctions (EMI, Deutsche Gramophone…)

Frédéric Laroque se consacre également à l’enseignement de son instrument au CRR et au CNSM de Paris.

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
101 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
91 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
83 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...