0 Shares 2 Views

Inti Solo Show – Galerie Itinerrance

11 septembre 2013
2 Vues
galerie_Itinerrance

 

INTI a silloné la planète pendant ces deux ans et son talent s’est exprimé sur les murs d’Istambul, du Pérou , de la Belgique, d’Atlanta, de Beirut, de la Slovaquie, du Chili etc.

Il revient à Paris exposer ses oeuvre puisant toujours son inspiration dans la culture latino-américaine et redonnant vie au « Kusillo », clown de carnaval devenu acteur principal de son travail.Chaque toile exposée est une réinterprétation de ces fresques gigantesques que l’artiste peint lors de ses voyages.

INTI

Né au début des années 80 à Santiago, c’est à l’âge d’à peine 14ans qu’INTI commencera son travail dans la rue.

Si ses œuvres sont aujourd’hui des plus respectées en Amérique du Sud,  États-Unis ou encore en Europe, c’est pourtant toujours avec la même énergie que l’artiste continue de parcourir les quatres coins du monde pour nous offrir d’impressionnantes fresques. 

L’artiste donne corps à ses personnages dans un jeu de collage graphique, et les pare d’attributs symboliques forts, empruntés à l’imaginaire latino-américain, au paganisme et au christianisme, qui trouvent ensemble une résonnance contemporaine.

La galerie Itinerrance

Installée depuis 2004 dans le 13ème arrondissement de Paris, située à deux pas des quais de Seine et de la Bibliothèque Nationale ; la Galerie Itinerrance s’insère dans un tissu urbain en pleine expansion économique et culturelle.

Devenue un lieu incontournable du street art, Itinerrance expose des artistes dont la renommée n’est plus à faire. De Roa à Evol en passant par C215, M-city, Jana & Js, Logan Hicks, INTI, ou encore Sten & Lex, elle offre à découvrir ce qu’il se fait de mieux au niveau international. Qu’ils viennent des états unis, d’Amérique du Sud, du moyen Orient, d’Europe, d’Europe de l’Est ou simplement de France c’est toujours avec la même énergie que ces artistes nous font voyager au cœur d’un univers riche et singulier.

Chaque exposition est une nouvelle occasion de rendre hommage aux nouveaux chefs d’œuvres qui ornent les rues du Monde. 

Inti Solo Show 

Avec INTI

Du 27 septembre au 16 octobre 
Vernissage le Vendredi 27 septembre à 18h
Du mercredi au samedi de 14h à 19h

Galerie Itinerrance
7 bis rue René Goscinny
75013 Paris 
M° Bibliothèque François Mitterand 

www.itinerrance.fr 

Articles liés

Jacky Terrasson Trio – Sunside – jazz
Agenda
1 vues
Agenda
1 vues

Jacky Terrasson Trio – Sunside – jazz

“Un pianiste du bonheur jubilatoire, capable de transporter son public vers l’euphorie” Télérama Le New York Times magazine considère Jacky Terrasson comme “l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années”, Télérama, le décrit comme “le plus voyageur des pianistes de jazz, “un pianiste du bonheur jubilatoire, capable de […]

“Shadows, Songs of Nat King Cole”, Hugh Coltman – Sunside – jazz, pop folk
Agenda
2 vues
Agenda
2 vues

“Shadows, Songs of Nat King Cole”, Hugh Coltman – Sunside – jazz, pop folk

hugh coltman Avec son nouveau projet en hommage à Nat King Cole, l’englishman n’en finit plus de nous séduire. Victoire de la musique 2017 Voix de l’année ! Un événement pour notre club. Après avoir écumé les plus grandes scènes avec son groupe de Blues The Hoax, le songwriter anglais a prolongé une brillante carrière […]

« Elysian »  Duncan Hopkins, Thierry Peala, Nikki Iles – Sunside – jazz vocal
Agenda
3 vues
Agenda
3 vues

« Elysian » Duncan Hopkins, Thierry Peala, Nikki Iles – Sunside – jazz vocal

Le compositeur et contrebassiste canadien Duncan Hopkins a collaboré pour ce nouveau projet avec deux musiciens qui lui sont chers en Europe: le chanteur Thierry Peala de Paris, France et le pianiste Nikki Iles de Londres, Royaume-Uni. Pendant son séjour en Europe, il a composé pour cet enregistrement neuf nouvelles compositions , paroles (sauf une […]