0 Shares 13 Views

L’amante anglaise – Lucernaire

8 septembre 2017
13 Vues
Lamante anglaise - Lucernaire
L’amante anglaise – Lucernaire

De Marguerite Duras

Mise en scène de Thierry Harcourt

Avec Judith Magre, Jacques Frantz, Jean-Claude Leguay

Du 8 septembre 2017 au 12 novembre 2017

Tarifs : 11€ à 26€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 45 44 57 34

Durée :1h20

Théâtre Le Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
M° Notre-Dames-des-Champs

www.lucernaire.fr

Du 8 septembre 2017 au 12 novembre 2017

Inspirée d’un fait divers authentique dans lequel une femme simple tue sans pouvoir expliquer pourquoi, Marguerite Duras a écrit L’Amante Anglaise, qui raconte la recherche de la vérité, des circonstances qui ont pu mener à un tel acte.

« Je cherche qui est cette femme, Claire Lannes. Claire Lannes a commis un crime. Elle ne donne aucune
raison à ce crime. Alors je cherche pour elle ». Marguerite Duras

Ils sont trois, l’interrogateur et le mari s’interrogeant sur les raisons de ce crime puis la femme, la meurtrière s’explique. Mais le fait-elle vraiment ?
Dans ce thriller psychologique Judith Magre est Claire Lannes. Avec plus de cent rôles et trois Molières à son actif, c’est la première fois qu’elle interprète un personnage de Marguerite Duras.

Note d’intention du metteur en scène, Thierry Harcourt : 
Ce qui me séduit d’emblée dans cette brillante pièce c’est son aspect policier. C’est un thriller de l’esprit, une tentative de comprendre ce qui peut pousser quelqu’un à commettre un acte si barbare et, éloigné de la vie menée jusque-là. Le fait-divers devenu art, l’interrogateur en devient créateur.
Tout est contenu dans un décor sobre, une mise en lumière pour entrer dans la tête de nos protagonistes et suivre les méandres de leurs raisonnements. De grands comédiens, Judith Magre est Claire Lannes, Jacques Frantz, Pierre Lannes et Jean-Claude Leguay, L’interrogateur.
Tout relève de la question, la bonne question appellerait la bonne réponse mais suffit-elle ? Rythmé et inquisitif le spectacle de l’esprit est mis à nu sous nos yeux. Jouissif.

Tous les vendredis soir, le Lucernaire vous donne rendez-vous pour prolonger votre expérience de spectateur autour d’un verre. Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 1er octobre 2017 à l’issue de la représentation. L’agenda des rendez-vous du vendredi : www.lucernaire.fr

A découvrir sur Artistik Rezo :
L’amante anglaise : Judith Magre hypnotise son public, Jeanne Rolland

[Source : © communiqué de presse ]

Articles liés

Multi-prise : Terminus / Crame + Pipi de Frèche + Noctambulo + Nänna Volta à la Java – Club
Agenda
10 vues
Agenda
10 vues

Multi-prise : Terminus / Crame + Pipi de Frèche + Noctambulo + Nänna Volta à la Java – Club

Multi-prise Terminus (épilogue exquis) Entre 3 boites de Ferrero, une demie douzaine de volailles farcies, les éternels débats qui fâchent et une crise de foie, on fêtera le dernier samedi de l’année avec ceux qui font La Java de tous les jours. Réunion au sommet pour un dénouement palpitant. [Source texte : communiqué presse]

Mathieu Boogaerts en concert à la Java – Chanson
Agenda
8 vues
Agenda
8 vues

Mathieu Boogaerts en concert à la Java – Chanson

Encore? Mathieu Boogaerts? A La Java? Oui c’est bien ça, fort du succès des 5 premiers concerts complets, Mathieu revient vite, toujours accompagné du brillant Vincent Mougel, nous jouer son « Promeneur » de nouveau disque! (Et le florilège de son repertoire ) 10 derniers concerts exceptionnels, chaque mercredi, dès le 4 octobre… complets? (Oh oh oh, […]

A night in Sidi Bel Abbes, Sofiane Saidi & Mazalda en concert à la Java – World
Agenda
11 vues
Agenda
11 vues

A night in Sidi Bel Abbes, Sofiane Saidi & Mazalda en concert à la Java – World

Sofiane Saidi & Mazalda t’invitent à passer une nuit à Sidi Bel Abbès sans même quitter Paris. Ferveur, sueur et transe ! Tu te souviens ? C’était il y a une éternité, c’était il y a vingt ans, la musique populaire algérienne faisait danser la France, les princes du raï chantaient sur les chaines nationales […]