0 Shares 17 Views

L’Instant Lyrique – Eléphant Paname

13 janvier 2017
17 Vues
Capture décran 2017-01-13 à 12.07.41

L’instant Lyrique 

Avec Patrizia Ciofi, Gala Offenbach, Alexandre Duhamel, Annick Massis

Du 30 janvier au 22 mai 2017

Tarifs : 35€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 49 27 83 33

Eléphant Paname
10 Rue Volney
75002 Paris
M° Opéra

elephantpaname.com

Capture décran 2017-01-13 à 12.07.41 copieDu 30 janvier au 22 mai 2017

Pour cette nouvelle saison, Éléphant Paname est ravi d’accueillir l’INSTANT LYRIQUE dans l’environnement intime et privilégié de son hôtel particulier Napoléon III.


Soirée du lundi 30 janvier 2017 à 20h00

main-1Patrizia Ciofi – Soprano

Après des études à Livourne à l’Institut musical Mascagniavec Anastasia Tomaszewska-Schepis, Patrizia Ciofi se perfectionne et complète sa formation auprès d’artistes prestigieux comme Carlo Bergonzi ou Shirley Verrett à l’Academia Chigiana de Sienne, ainsi qu’avec le grand pédagogue Claudio Desderi.
Sa carrière internationale la mène sur les plus grandes scènes du monde : la Scala de Milan (Traviata sous la direction de Riccardo Muti, L’Elisir d’amore, Lucia di Lammermoor, Idomeneo, Il Viaggio a Reims, Un Ballo in maschera), le Royal Opera House de Covent Garden… Patrizia Ciofi fait du théâtre à travers sa voix : c’est la raison pour laquelle à chaque nouvelle mise en scène, elle fait table rase des interprétations précédentes, et s’investit ainsi avec une rare intensité dramatique dans les nouvelles productions.

La souplesse de sa voix lui permet de chanter un large répertoire allant de la période baroque au 20ème siècle, qu’il s’agisse d’opéras ou de récitals. Très à l’aise en italien et en français qu’elle parle couramment, elle se produit dans un répertoire très étendu, de Haendel à Bellini, en passant par les opéras italiens de Mozart, Verdi, Rossini ou encore Puccini.


Soirée du lundi 24 avril 2017 à 20h00

main-2Gala Offenbach

« Les femmes il n’y a qu’ça” Franck Cassard et Christian Tréguier nous “en-chante” en passant d’une page à l’autre de l’oeuvre d’Offenbach ».

Richard Plaza
Directeur Artistique de L’INSTANT LYRIQUE


Soirée du lundi 22 Mai 2017 à 20h00

main-3Alexandre Duhamel

Nommé dans la catégorie Révélation Lyrique des Victoires de la Musique 2011, on a récemment pu l’entendre à la Scala dans le rôle de Panthée (Les Troyens, Berlioz), à l’Opéra National de Paris dans les rôles de Mordred (Le Roi Arthus, Chausson), Quinault (Adriana Lecouvreur, Cilea) et Masetto (Don Giovanni, Mozart), comme Guglielmo (Così fan tutte, Mozart) et Ramiro (L’Heure espagnole, Ravel) à l’Opéra de Tours, en Ping (Turandot, Puccini) à l’Opéra de Nice, en Ramiro ( L’Heure Espagnole) en concert à Stuttgart.
Ses qualités musicales et son aisance scénique font qu’il est rapidement engagé sur les scènes françaises et européennes.
Son répertoire s’étend également à l’oratorio et à la musique sacrée?: Messa di gloria de Puccini, Petite Messe solennelle de Rossini, Requiem de Fauré…


Soirée du lundi 27 mars 2017 à 20h00

main-4Annick Massis

Annick Massis est reconnue internationalement comme une des plus grandes sopranos françaises et comme une des cantatrices les plus versatiles du moment.
Elle apparaît dans les plus importantes maisons d’opéra d’Europe comme le Gran Teatre del Liceu de Barcelone, le Teatro Real de Madrid, le Grand Théâtre de Genève et l’Opernhaus de Zurich, Le Staatsoper de Vienne, le Deutsche Oper et la Philarmonie de Berlin, La Monnaie de Bruxelles, Concertgebow d’Amsterdam.

Elle est l’invitée régulière des plus grands festivals. Ceci incluant le festival de Glyndebourne, Maggio Musicale Fiorentino, le festival de Salzburg, le Rossini Opera Festival de Pesaro, et dernièrement, le festival des Arènes de Vérone.
Son répertoire unique contient plus de 70 rôles, parmi lesquels on retient les figures marquantes suivantes : Semele et Almirena (Rinaldo) de Haendel. Donna Anna (Don Giovanni), Giunia (Lucio Silla)…

Annick Massis a reçu d’importantes reconnaissances et distinctions internationales comme, en Italie,”La Siola d’Oro” remise par la critique pour sa contribution au repertoire belcantiste italien et français, ainsi que les insignes de ”Chevaliers des Arts et Lettres” en France, remis par le Ministre de la Culture, representant l’une des plus importante distinction du monde de la culture et des Arts.

[Source texte et visuel: communiqué de presse]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
127 vues
Spectacle
127 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
205 vues
Art
205 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
176 vues
Spectacle
176 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]