0 Shares 69 Views

L’Officiel de la Musique 2017 – 30ème édition

14 septembre 2016
69 Vues
LOfficiel de la Musique 2017 - 30ème édition

L’Officiel de la Musique 2017 – 30ème édition

Prix 49€ TTC

728 pages

Les éditions Irma

www.irma.asso.fr

L’OUTIL de référence pour construire, développer, connecter et promouvoir son projet

Depuis 30 ans, L’Officiel de la musique est l’outil de référence au service des professionnels, des amateurs et des partenaires du monde musical. Indispensable à qui veut appréhender au mieux ce secteur !

Il recense l’ensemble des professionnels intervenant dans le quotidien des activités et des entreprises, soit plus de 25 000 contacts et plus de 80 métiers issus de toutes les branches de la filière (disque, spectacle, médias, promotion, formation, organismes, édition, conseil, etc.) et de tous les courants musicaux (rock, chanson, musiques du monde, metal, hip hop, jazz, musiques électroniques, etc.).

Résultat d’un travail de veille et d’expertise effectué jour après jour, L’Officiel de la musique contribue à la mise en relation de tous les acteurs et composantes de cet univers. Véritable vecteur de connexion entre acteurs de la musique, il permet de construire, développer, valoriser et promouvoir son projet au quotidien.

Au cœur des enjeux de notre filière, L’Officiel de la musique en révèle également la richesse et le dynamisme, et accompagne, tout autant qu’il témoigne, des mutations à l’œuvre dans le secteur.

Des Nouvelles Pratiques de la Filière et des Services Innovants :

• Une mise en valeur toujours plus forte des nouvelles pratiques de la filière et de ses startups : streaming, datas, content management, etc.

• Une qualification toujours plus fine des données liées au spectacle: gestion de billetterie et des publics, agents et tourneurs, festivals, prestataires et services annexes, etc.

• Le nouveau découpage des Régions est intégré dans cette 30e édition.

Avec ses 25 000 contacts, L’Officiel de la musique répertorie près de la moitié des données expertisées et recensées dans la base de données de l’Irma, à savoir les contacts les plus utiles aux professionnels et porteurs de projets musicaux.

Pour compléter cet annuaire par une vision panoramique de ce que représente la filière musicale en France, L’Officiel de la musique 2017 s’ouvre par un cahier spécial présentant les chiffres de l’ensemble de la base de données de l’Irma sous forme d’infographie.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Wonder Woman – En dvd et blu-ray
Agenda
52 vues
Agenda
52 vues

Wonder Woman – En dvd et blu-ray

La plus grande super-héroïne de chez DC revient en dvd et blu-ray pour une chevauchée dantesque. C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde.  Lorsqu’il […]

Libres ! Ou presque… – Palais des Glaces
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Libres ! Ou presque… – Palais des Glaces

Paris, Eté 1942. Moïshe, 36 ans, est juif, et porte l’étoile jaune. André, 37 ans, est homosexuel, et porte le triangle rose. Ils ne se connaissent pas, et tout les oppose, jusqu’au jour où ils parviennent à s’enfuir tous les deux, du siège de la Gestapo, menottés l’un à l’autre ! L’épopée folle et drôle […]

Le street art ou l’art du XXIéme siècle – M de Megève
Agenda
139 vues
Agenda
139 vues

Le street art ou l’art du XXIéme siècle – M de Megève

Une Journée et une soirée dédiées au Street Art seront organisées à Megève à l’initiative de l’Hôtel le M de Megève qui, dans cet esprit d’ouverture, d’innovation et de partage qui le caractérise nous ouvre ses portes afin de faire découvrir cet art du XXI ème siècle. Ces 12 Heures d’immersion totale sont organisées en […]