0 Shares 41 Views

La voix humaine de Jean Cocteau – Théâtre de la Contrescarpe

18 septembre 2017
41 Vues
15039992448141 la-voix-humaine-contrescarpe 35734
La voix humaine de Jean Cocteau – Théâtre de la Contrescarpe

De Jean Cocteau

Créée par la comédienne belge Berthe Bovy à la Comédie Française

Mise en scène de Charles Gonzalès

Avec Yannick Rocher et la participation exceptionnelle à l’image de Monique Dorsel.

Du 18 septembre au 2 janvier 2018

Tarifs :

Réservation en ligne ou par tél. au 01 42 01 81 88

Durée : 1h10

Théâtre de la Contrescarpe
5, rue Blainville
75005 Paris
M° Place Monge

www.theatredelacontrescarpe.fr

Du 18 septembre au 2 janvier 2018

Dans cette mise en scène audacieuse, “La Voix Humaine” révèle, avec subtilité et émotion, les liens secrets du texte avec la vie de Cocteau.

Une femme téléphone pour la dernière fois à son amant qui la quitte. Entre tendresse et rage, elle tente de retenir cet amour qui ne tient qu’à un fil : celui du téléphone, ” arme redoutable de la vie moderne ” chargée de multiples possibilités de mensonge.
Mais Charles Gonzalès, metteur en scène, propose une autre lecture de “La Voix Humaine” : ” Ce chef d’œuvre cache une autre réalité, plus intense, plus violente et plus énigmatique que celle d’une première lecture “.

Il nous invite à traverser le miroir. Il nous guide là où ” l’invisible se fait visible “.
Au prix d’un patient travail d’enquête, il a déchiffré les messages cachés du Maître. Avec lui, le texte prend une nouvelle dimension : on accède à l’âme de Cocteau.

Cette expérience théâtrale unique associe musique, vidéos, sons, à la voix de la comédienne Yannick Rocher, qui incarne le texte sur scène.
” Ce spectacle est hymne à l’être humain, dans cet endroit énigmatique et le plus sensuel du corps humain : la voix. La voix… rhizome du corps et de la pensée, racine à ciel ouvert ! Tout passe par elle et nous indique le chemin à suivre. Il s’agit ici de la nécessité absolue de paroles et de silences du personnage combattant la solitude sonore de l’Être dans sa nuit obscure “.

[source : © communiqué de presse ]

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
142 vues
Spectacle
142 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
236 vues
Art
236 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
203 vues
Spectacle
203 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]